Date:4/9/20

Recherche Google

Wandara Magazine

Menu

Sites Woltar officieux

Partenaires


28/8/19 Présentation et règlement

Présentation et quelques règles :

Wandara est un journal collaboratif.

Il a une structure fixe comme dans tout magazine, mais les sujets dépendront de vous. 
Si vous voulez attirer l'attention sur un événement (Nowel, le nouvel an, un concert, une action associative, une découverte scientifique etc) contactez le magazine par l'intermédiaire de la woltarienne non jouée Wandara Magazine. A ce moment là, l'équipe de journaliste prendra contact avec vous pour écrire un article sur votre événement. Vous pourrez également remplir les rubriques petites annonces ! (explication plus loin). Le magazine sera disponible dans toutes les villes de Woltar, et ne concerne pas que la vie de Sétia. 

En quoi c'est différent de Woltube ou de Warte ? 

Wandara est un magazine papier, qui sort à un certain rythme (encore à définir). Il ny a donc pas de notion de simultané, ou passé/ présent/ futur très proche. Le journal aura du recul sur les événements. 
Il n'y aura pas de dialogue ou de pensée dun personnage mais des interviews, et des résumés fait par un journaliste après avoir enquêté/ assisté à l'événement. Comme dans tout magazine, l'équipe éditorial choisit la structure de son magazine (qui mettre à la une, combien de page pour tel article), selon les différents sujets proposés et leur temporalité, nous adapterons cette structure. Si votre thème na pas été évoqué dans ce numéro, ce sera peut être par faute de place/ de temps et viendra nourrir le numéro suivant. Vous pourrez participer à l'écriture du texte, avec toujours l'équipe qui lit derrière vous, et adaptera selon les besoins, nous discuterons avec vous des conditions d'écriture au cas par cas.

Le journal sera illustré, c'est un moyen de publier vos fanarts, de mettre en avant vos personnages, n'hésitez pas à nous soumettre vos chef d'oeuvre ! 
Pour un coté pratique, le journal sera diffusé en partie sur le blog de Wandara, et vous pourrez retrouver l'intégralité de son contenu sur le forum . Les commentaires du forum sont désactivés, ceux du blog Wandara sont ouverts pour toutes vos réflexions.

Cependant tout ne sera pas accepté.

Le journal se veut pour un public large, seront refusés : les thèmes sanglants/ gore, allant contre les bonnes moeurs (meurtres, baston, prostitution, drogue, porno...), les articles poussant à la haine ou au boycott envers un autre wolt ou un événement, et tout autre sujet que les organisatrices trouveraient inapproprié pour le magazine. 
Nous essayerons de faire jouer nos journalistes de façon le plus impartial possible, mais comme dans notre vie IRL, les journaux peuvent être influencés et ne pas être 100% objectif. 


Voyez Wandara comme un journal pour divertir vos wolts, les mettre en avant, une réunion d'information, un moyen de vous exprimer.


Wandara, le journal qui vous écoute    



Vafi & Gwenndolyn

Ecrire un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir poster un commentaire
Login:
Mot de passe: