Date:4/9/20

Recherche Google

Warte Télévision

Menu

Sites Woltar officieux

Partenaires


9/2/20 Le Grand Hôtel

L'émission allait commencer dans quelque instant. Hinata était vêtu d'un chemisier blanc et d'une jupe couleur bordeaux. Elle était assise sur un fauteuil qui se trouvait à coter du canapanier accompagnée de deux invités. La woltarienne verte leur sourit puis se tourna vers la caméra qui lui donna le feu vert.

- Bonjour à tous, je suis Hinata Erragon est aujourd'hui je suis accompagnée de deux invités. Nous avons Monsieur Nikandros Otello gérant du Grand Hotel à Sétia et sa stagiaire Loona Kanaki. Aujourd'hui nous allons parler ensemble de leur projet et surtout de leur grande soirée VIP.

Son regard se porte alors sur ses deux invités.

- Alors dite moi, parler nous un peu sur votre hôtel et de votre projet.



Nikandros, habillé comme bien souvent d'un costard tiré à quatre épingles pourpre, se redressa un peu plus sur son siège pour se pencher en avant, ses coudes en appuies sur ses cuisses, et il sourit à la journaliste d'abord

- Merci Hinata. Bonjour aux spectateurs, et merci au magasine de nous permettre de pouvoir faire connaître ce projet qui nous tient à coeur, à mon frère ainsi qu'à moi, mais également à la talentueuse Loona assise à coté de moi.

Il regarda la dernière citée, et après lui avoir offert un sourire sincère, il reprit son sérieux, pour continuer, après s'être brièvement éclaircit la voix

- Notre hôtel est un complexe qui réunit énormément de prestations afin de satisfaire au maximum nos clients, tel que des spas privatisés, lieux de relaxations divers et variés, piscines, bar, boite de nuit qui parfois se transforme en véritable lieu de spectacle il précisa ensuite de petite taille. Evidemment on ne va pas se comparer aux grandes scènes de Woltar !

Il rit légèrement puis poursuivit, toujours sur le même ton.

- Pour notre projet, on pensait avec mon frère Mani, qui n'a pas pu être présent malheureusement, à faire justement, un show, avec des frissons, des émotions, pour que nos clients puissent savourer une soirée surprenante et captivante.

Il posa sa main bleue sur le poignet de la jeune woltarienne soleil à ses cotés, dans un geste rassurant et confiant, et poursuivit sans la quitter du regard.

Je laisse désormais la parole à Loona.

Loona, vêtue d'une chemise crème et d'une jupe crayon rouge, écouta attentivement Nikandros, impressionnée par son aisance devant la caméra.
La jeune woltarienne hocha quelques fois la tête, comme pour appuyer ses propos.

Quand le woltarien bleu nuit lui laissa la parole, Loona lui sourit en retour, les joues rosissant légèrement.
Elle se reprit rapidement et se tourna vers Hinata, souriante et enjouée, bien que très impressionnée par la caméra pointée sur eux


- Bonjour Hinata et bonjour aux spectateurs. Et encore merci de nous recevoir.

Elle avala sa salive et tira un peu sur sa jupe pour la replacer dans un geste de nervosité

- J'ai la chance d'assister Mani et Nikandros dans ce beau projet de création d'un spectacle exclusif. Et si nous sommes ici aujourd'hui, c'est pour passer une annonce. Dans le but de rendre ce show inoubliable, nous recherchons des artistes. Nous avons déjà contacté quelques personnes... Elle fit une courte pause et sourit Mais non, nous ne mentionnerons pas de noms pour garder la surprise!

Elle jeta un oeil vers Nikandros pour chercher un peu d'approbation et reporta son attention sur la journaliste.

- Comme je le disais, nous cherchons encore du monde. Que ce soit des professionnels ou des débutants, ou bien encore des écoles avec leurs élèves. Tout type de spectacles nous intéressent, des plus classiques ou plus fous. Des danseurs, des chanteurs... mais aussi des peintres, des barmans prêt à faire le show... Nous sommes vraiment ouvert à tout type de prestations!

A nouveau, elle se tourna vers Nikandros, lui demandant du regard s'il souhaitait compléter ses dires.

Nikandros n'avait pas quitté Loona du regard, et lui avait sourit lorsqu'elle chercha une dernière approbation de sa part. Lorsqu'elle eut terminé, il la remercia d'un mouvement de tête, pour reporter son attention vers la journaliste, et conclure simplement


- Il ne vous reste plus qu'à nous contacter, peu importe la manière ou la forme. Loona sera en charge des premiers contacts avec ceux et celles qui souhaitent participer. La porte est grande ouverte à tout le monde ! Ca sera une expérience franchement top, qui nous permettra à tous de passer un très bon moment, et également faire des rencontres pour ceux et celles qui souhaitent peut être ... je sais pas ... aller encore plus loin dans leur projet ?

Il regarda Loona et lui fit un clin d'oeil entendu, laissant enfin la parole à Hinata.

Hinata écoutait attentivement les deux woltariens parler chacun leur tour. Leur présentation de l'hotel lui donnait l'envie de voyager, c'était très réussi. La woltarienne verte écouta attentivement chaque détail, en essayant de comprendre tout les détails et tout en préparant ses prochaines questions.
La woltarienne se tourna alors vers la caméra qui se trouvait juste en face d'elle, et avec un grand sourire elle prit la parole.


- Comme vous avez pu l'entendre, nos invités aujourd'hui sont à la recherche d'artiste en tout genre. Tant bien chanteur que danseur, peintre ou encore barman. Toute les possibilités sont possible si j'ai bien compris. C'est je pense une très bonne opportunité pour vous chez téléspectateur, si vous voulez vous lancez dans une de ses carrières, ou si vous voulez la continuer c'est une chance pour vous !

Hinata tourna la page de son cahier qu'elle avait en main, voir si elle n'avait pas oubliée des détails. Elle souleva alors la tête, et regarda cette fois-ci Nikandros et Loona :

- Je pense que le message est bien passé. Mais dite moi, jusquà quand les prestataires peuvent-ils s'inscrire ? Si maintenant je veux voir ou si je veux venir avec ma famille pour voir votre show faut-il s'inscrire ? Et surtout la question la plus importante, a quel date va se dérouler cette évènement ?

Nikandros eut un sourire et répondit alors

- Le calendrier est prêt, l'organisation avance et les projets se concrétisent. Nous avons les dates également. Mais...

Il regarde Loona et posa une main rassurante sur son épaule

- Je vais laisser Loona vous expliquer ça bien que que moi même, je l'aurai fait.

De nouveau ce clin d'oeil confiant et avenant à l'attention de la jolie jaune.

Loona sourit à Nikandros puis se tourne vers Hinata.


- Les prestataires ont jusqu'à la fin de mois de Mai zhum pour me contacter. Le show aura lieu le premier week-end de Juillet!
Et pour les spectateurs, nous mettrons en place les réservations en Juin. Bien sur, on communiquera les modalités d'ici là.


Loona glisse un nouveau un regard vers Nik pour être sur de n'avoir rien oublier.

- On espère que vous serez nombreux à nous contacter !

Hinata écoutait attentivement les deux personnes en face d'elle pour ne louper aucune info. Voyant que tout avait été dit, elle se leva son cahier a la main et regarda la caméra.

- Chères téléspectateurs, aujourd'hui nous comptons sur vous. Vous avez jusque fin mai zhum pour contacter Loona et lui déposer votre candidature. Ils comptent sur vous.

Hinata invite ses deux invités à venir la rejoindre puis ajouta :

- Je pense que nous avons tous hâte d'être le jour J pour assister à l'événement. Merci à Loona et Nikandros pour leur confiance. A très bientôt sur Warte.

28/8/19 Sommaire

Pour commencer :

Présentation et règlement de la chaine --> A lire pour toute collaboration !


Retrouvez toutes nos émissions en Replay !


Grand jeu Woh Lanta :
- Woh Lanta, épisode 1
- Woh Lanta, épisode 2
- Woh Lanta, épisode 3, 1e partie
- Woh Lanta, épisode 3, 2e partie
- Woh Lanta, la Finale !

Notre partenariat :
- Wandara Magazine

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

28/8/19 Présentation et règlement

Présentation HRP de Warte.

Warte télévision est une des nombreuses chaines de Woltar, réunissant petits et grands devant des émissions variées.
Comme toute chaine de télévision, vous pouvez retrouver des dessins animés pour le petit déjeuner des woltarions, le journal des infos de votre ville, des jeux pour gagner des Wz, des documentaires sur la faune woltarienne, une émission culinaire ou musicale, de la télé-réalité etc

Warte se veut le réceptacle de vos idées, de vos envies.

Comment ça fonctionne ? Envoyez un message à Warte pour présenter votre idée, ensemble nous verrons comment la réaliser. L'émission sera écrite au présent, en mettant des détails pour rappeler que c'est une diffusion télévisuelle (présence de caméra, d'un journaliste, d'une animatrice ). Vous pouvez ajouter des vidéos, des fanarts pour illustrer votre texte.

En quoi c'est différent du magazine Wandara et Woltube ? Warte télé a pour vocation de créer des événements collectifs, retranscrit ensuite en format TV, cela peut être un résumé du passé (les infos, les documentaires), l'annonce d'évènement futur (l'appel à candidat pour une future émission), et même être en direct (d'un concert).

Cela peut pousser la carrière de votre wolt chanteuse, acteur, égérie d'une marque, animateur, présentatrice météo etc.

Néanmoins, Warte ne sera qu'une retranscription de vos idées, il ne sera pas l'organisateur de ces événements. Vous êtes aux commandes, et ce compte est la page de diffusion.
Cependant tout ne sera pas accepté. La chaine de télévision se veut pour un public large, seront refusés : les thèmes sanglants/ gore, allant contre les bonnes moeurs (meurtres, baston, prostitution, drogue, porno...), les émissions poussant à la haine ou au boycott envers un autre wolt ou un événement, et tout autre sujet que la direction artistique trouverait inapproprié pour la télé.

N'hésitez pas à envoyer vos idées pour enrichir cette chaine, afin que le contenu vous plaise et attire une majorité de téléspectateurs


Vafi & Gwenndolyn

11/7/19 Woh Lanta : Dernière émission, la FINALE



Le générique se lance et se finit comme à son habitude avec le crocodile du logo du jeu Woh Lanta.
Wellan et Droopy apparaissent, regardant la caméra, tout sourire.


-C'est le grand moment ! La dernière émission, celle de la dernière épreuve pour savoir quelle équipe va remporter Woh Lanta ! La semaine a été intense pour nos candidats: épreuve d'orientation, des mains abimées par l'épreuve des boites, des cerveaux échauffés avec les énigmes à la Drooras, des équipiers éliminés, des conditions pour dormir et manger loin d'être confortable et pourtant nous avons nos 16 finalistes ! Droopy, parle nous un peu plus de cette dernière épreuve.

DROOPY : Aujourd'hui, nos candidats vont devoir faire preuve de rapidité, de précision et d'équilibre !! Et surtout ne pas avoir peur de se salir !

Nos deux présentateurs ont fini leur introduction et la caméra revient au camp.
Le troisième jour se lève sur Elét et une fois n'est pas coutume, ils sont levés de bonne heure par Driall. A peine le temps de manger et se changer qu'ils sont emmenés sur les lieux de la prochaine épreuve. Ils sont sur une place et devant eux se dresse un immense mur d'escalade.




-Bienvenue à toutes et à tous. Pour cette dernière épreuve, vont corps seront mis à rude épreuves. Chacun d'entre vous attendra à un point précis que le candidat qui le précède n'arrive avec...cette torche éteinte ! Une fois la torche en main, vous avancerez vers votre obstacle pour la passer à votre coéquipier, c'est une course relais avec...des obstacles. Le but étant d'être rapide pour que votre dernier coéquipier puisse gagner du temps et de la place sur leur pilier de fortune. Alors, Tao, Aelya, Hrago, Mars, vous restez ici et attendez mon signal. Prune, Altaïr, Wave Sidneya, vous irez au deuxième obstacle. Quinn, Freya, Grise, Rick, vous irez au troisième obstacle...enfin, Hécate, Harry, Moana et Lara, vous irez sur la dernière épreuve.

Les candidats sont donc placés sur leur portion d'épreuve et attendent leur tour, pour amener la torche à bon port.
Tao, Aelya, Mars et Hrago sont sur le départ, en bas du mur d'escalade. Ils n'ont pas de torche dans les mains. Ils doivent grimper tout en haut où se trouve 4 torches accrochées, n'attendant qu'à être emportées. Puis redescendre avec leur torche en main, enlever leur matériel de sécurité et courir donner en patte propre la torche au suivant. ? Lequel des quatre sera le plus rapide ? Lequel des quatre se fera MAL ?


Aelya se plaça devant le mur, regarda l'attirail de sécurité pour voir comment l'enlever rapidement une fois en bas du mur. Elle s'étira et s'échauffa juste avant le top départ :
- Aller Aëlya tu peux le faire se disait-elle à elle-même pour s'encourager BLUE TEAMMMM!!!!!
Le top départ donner elle commença l'escalade, regardant toujours son objectif à atteindre. Elle s'arrêta plusieurs fois pour trouver la meilleure prise. -Il ne faut pas confondre vitesse Humpf et précipitation humpf , oui je parle humpf toute seule ça m'aide humpf
Elle soufflait mais se motivait à aller toujours plus haut. Une fois arrivée tout en haut elle récupéra rapidement la torche et commença à descendre de l'autre côté, la torche à la main. La descente était plus difficile que la montée.
-Aller courage t'y es presque Elle n'avait jamais bouger aussi vite, calant la torche sous son cou à chaque fois qu'elle devait reprendre une prise avec sa main gauche. Arrivée en bas elle soupira puis se rappela que c'était pas fini
-Et MERDE le matos Elle commença à retirer les attaches une par une, des gestes précis et vifs.
-Aller, Aller Elle galérait avec sa dernière attache mais réussi à l'enlever et courir taper dans la main de son partenaire et lui donner la torche en criant


-PREUM'S!!!! Aller BLUE TEAAAAAM!!!!

Elle était essoufflée, avait mal partout mais était ravie de ce qu'elle avait fait pour son équipe. Elle se tourna vers la caméra.

-Je suis trop trop contente d'avoir fini première j'espère que mes supers coéquipiers vont pouvoir tirer bénéfice de cette avance mais j'ai confiance en eux!!! C'est les meilleurs!!! Bon par contre j'ai mal partout Elle rit P'tit message perso: Casey en rentrant je veux un massage!!!

Tao levant la tête pour regarder ce mur d'escalade jusqu'en haut, une moue un chouïa dubitative, se marmonnant :
-Mouais, ça va, c'est pas trop haut, j'suis quand même plus à l'aise avec un arbre mais ça devrait l'faire...

Il vérifie de lui-même s' il était bien harnaché, la confiance régnait! Le top départ allait pas tarder à retentir, il commençait à s'impatienter d'excitation mais restait immobile, se concentrant, regardant chaque prise et si y'avait un chemin plus facile... Mais ce fut le top départ alors il fonce sur le mur et commence à grimper!
Les premiers mètres se firent sans encombres et il gardait un assez bon rythme! Arrivé à la moitié, il plaça mal son pied d'appui qui glissa du mur mais heureusement, il avait largement assez d'force dans les bras pour que ses mains restent accrochées! ! Il hurla BORDEL, pendu dans le vide mais se relevant un peu par la seule force de ses bras, il reposa ses pieds où ils étaient pour terminer son ascension!
Prenant vite la torche, il n'attendit pas une seconde de plus pour descendre, se déharnacher en deux temps trois mouvements et courut vers Prune, lui tendant la torche! Un peu essoufflé, il regardait sur les côtés, ah, zut, Aelya était déjà arrivée mais rien n'était encore perdu, l'équipe avait trois autres épreuves pour rattraper son petit retard!


Mars avait attendu le départ avec une certaine appréhension. Concentré, le regard fixé sur le mur, il étudiait mentalement la voie pour prévoir en avance les, mouvements qu'il ferait pour progresser le plus vite possible. L'escalade était son domaine de prédilection. Sa passion. Toute sa vie. On ne pouvait pas le battre sur cette épreuve. Rien ne pourrait poser problème : de l'installation de l'équipement à la montée puis la redescente. Il était imbattable. Il le savait. C'est avec une vitesse phénoménale qu'il expédia cette voie pour aller cueillir la torche éteinte. Dans sa hâte, il tomba de travers sur sa cheville et du serrer très fort les crocs pour parvenir à courir. Un peu ralenti par la douleur, c'est en deuxième qu'il remit sa torche au prochain candidat.

En arrivant devant son obstacle, Hrago soupira bruyamment. S' il pensait avoir bien réussi les énigmes de la veille, il déchanta en voyant le mur d'escalade. Heureusement pour lui, il avait pu avoir un peu d'entraînement avec des amis avant l'aventure, sinon, il aurait été parfait débutant. Mais ce fut sans compter sa maladresse. Il mit déjà un temps trop long à trouver ses prises. Il fit de son mieux pour rattraper son retard, prenant parfois des risques inutiles, mais qui portèrent leurs fruits car il parvint finalement à rattraper les autres, qui avaient déjà pris de l'avance. La torche n'était plus qu'à portée de main, et il était grandement essoufflé. Galvanisé par le fait d'avoir réussi à monter si haut, il usa de ses dernières forces pour attraper la torche.
Cette dernière enfin en main, il entama sa descente, qui se fit sans encombres. Jusqu'à ce qu'il arrive au sol. Il était presque au même niveau que les autres, ce qui le fit se dépêcher. Malheureusement, son empressement lui fût fatal, car en essayant de se détacher le plus rapidement possible, il oublia une fixation, et en s'élançant vers Grise pour lui passer la torche, il trébucha, retenu par ladite fixation. Il s'étala de tout son long en jurant. Le temps qu'il mit à se dépêtrer de sa situation lui couta la victoire, et c'est bon dernier qu'il arriva enfin en courant vers Grise, pantelant, et lui passa la torche, en lui lançant un triste regard d'excuse.


La première étape de ce relais est achevée et les suivants récupèrent la torche et s'élance vers leur obstacle. Devant eux s'étend un fossé rempli de boue recouvert par un cordage de liane. Ils doivent ramper sans toucher ce cordage qui les oblige à rester coucher, dans la boue bien sur.


Suite aux explications de Driall, Prune donna une tape amicale à chaque membre de son équipe, accompagné d'un mot d'encouragement. - Allez les Rouges, cette épreuve est pour nous, on va tout déchirer ! Puis elle se rend au niveau de la deuxième épreuve comme indiqué. Elle ne peut pas voir le mur d'escalade et le groupe réalisant la première épreuve. Elle n'hésite pas à s'époumoner quand même pour encourager Tao. - ALLEZ TAO ! T'vas tout déchirer !! Enfin, le woltarien apparaît en courant - ALLEEEEEEEZ ! Elle crie tout en se mettant en position, genoux fléchis, bras tendus vers le woltarien, prête à partir. Le woltarien lui tend la perche et elle s'en saisit, se mettant aussitôt à courir, sans prendre le temps de réfléchir. Elle ne tarde pas à arriver devant un fossé empli de boue. Elle ne ralentit même pas, au contraire elle se laisse tomber et glisse à l'intérieur, évitant ainsi le cordage recouvrant le terrain. Elle se retourne aussitôt et commence à ramper dans la boue sans réfléchir. Ses gestes sont précis et elle avance vite. La boue ne lui fait pas peur, et surtout, elle veut gagner. Elle oublie ses concurrents, elle ne pense qu'à la tâche en cours et la fin du fossé qui s'approche à chaque mouvement. Enfin, le cordage se termine. Elle se redresse et se remet à courir. Elle manque de glisser mais se redresse d'une main au sol et repart. Elle aperçoit les woltariens de la troisième épreuve devant elle. Reboostée elle court le plus vite possible et tend sa torche à Quinn.

- VAS Y QUINN TU GERES !! Hurle-t-elle pour encourager son coéquipier qui est parti aussitôt. Elle regarde autour d'elle et remarque qu'elle est arrivée la première. - YEEEEEEEES !! Crie-t-elle, son poing se serre et elle plie le bras, un grand sourire aux lèvres. Puis elle se redresse, toujours le sourire aux lèvres, les mains sur les hanches pour reprendre son souffle et essayer de suivre la suite de la course.

Installée au deuxième obstacle, Grise attendait de voir apparaître Hrago, anxieuse quant à la manière dont son coéquipier gérait l'épreuve du mur d'escalade. Il lui semblait qu'une éternité s'était écoulée depuis qu'elle était arrivée à sa place. Enfin, la petite woltarienne entendit des bruits de course ! Elle vit Aelya déboucher suivie des autres candidats. Elle accrocha son regard à Hrago, en position pour démarrer et la main déjà tendue. Mais le mâle trébucha dans le harnachement dont il se débarrassait pour s'étaler de tout son long . Grise se retint à temps pour ne pas courir à son aide mais se mit à crier son nom en rythme pour l'encourager. Le grand woltarien gris était déterminé ! Il parvint à se dépêtrer et la woltarienne le vit donner tout ce qu'il avait pour arriver à elle, prête à démarrer. Elle fit un clin d'oiil rapide au mâle qui lui adressait un regard penaud et bondit vers l'épreuve qui l'attendait. Sans hésitation, elle se précipita à plat ventre dans une gerbe de boue sous le cordage de liane tendu au-dessus du fossé . Les doigts d'une main cramponnés à la torche, elle la plaça devant son visage, suffisamment penchée pour qu'elle n'accroche par le cordage mais en étant attentive à ne pas la plonger dans la gadoue. Elle se mit à ramper avec toute l'énergie dont elle était capable, s'aidant de ses coudes, de ses genoux et de ses pieds qui s'ancraient dans le fond du fossé pour donner l'impulsion. Jetant des coups d'?il rapides vers les autres candidats, elle vit Prune qui faisait la course en tête et accrocha son regard à la woltarienne violette pour suivre son rythme. Méconnaissable sous la couche de boue qui la recouvrait mais la torche intacte, la woltarienne grise sortit du fossé et fonça à toute vitesse vers Wave pour lui tendre le relais. Elle hurla "vas-y Wave ! Green Teaaaaaaam !" à l'adresse de son coéquipier avant de se pencher, les mains sur les genoux, pour récupérer, indifférente à la gadoue qui séchait sur elle.

Sidneya attendait impatiemment et vit Mars arriver, n'ayant pas l'air au maximum de sa rapidité, elle tendit alors le plus possible son bras pour récupérer la torche. Un fois en main, pas l'temps de demander si ça allait, fallait qu'elle fonce. Elle fit un woooh en s'arrêtant net face au fossé de boue et puis elle sourit sans attendre plus longtemps pour se fourrer dans la boue en disant "trop cool", on dirait qu'elle aime bien la boue. Tenant comme il faut la torche pour pas que la "mèche" soit plongé dans la boue, elle avançait en poussant sur ses coudes et ses genoux de toutes ses forces, s'éclaboussant le visage, le menton plongé dans la texture, elle allait finir par en bouffer... Et il était temps qu'elle arrive parc'que ses muscles commençait sérieusement à lui faire mal. Elle sortit d'là sans en avoir mangé et courut donner la torche à Rick qu'heureusement qu'il ne fallait pas traîner sinon elle se serait pas gênée pour lui faire un câlin d'boue. Reprenant son souffle, elle se faisait un petit shampoing d'boue, regardant Rick partir.

Altaïr prit la torche que lui avait tendu Aelya et parti en courant. Il courait courait jusqu'à arrivé devant un fossé rempli de boue. - Oh fait chier ! Le woltarien râlait déjà puis ce jeta dans la boue tout en tenant fermement la torche pour pas la perdre. A moitié du chemin, Altaïr se prit les pattes dans les lianes bloquant ainsi la torche. Il perdait alors du temps pour la sortir se son filet. Une fois la torche libéré il male reprit sa course et se faufila rapidement mais c'était trop tard. Les autres l'avaient rattrapé.
Rempli de boue, il donna la torche sale à Frya. - Aller Fryaaaa !!! Altair était énervé ! De un il avait fini dernier et de deux il était sale. Il commença alors a enlever le plus gros de boue sur lui tout en râlant que c'était nul !


Le 2e coéquipier, couvert de boue, confie la torche au 3e toujours éteinte. Ils ont des allumettes pour la torche et doivent la maintenir allumée jusqu'au grand brasier, de l'autre côté de la jungle, près du grand lac. Ils devront jeter la torche dans ce brasier pour mettre fin au chrono et libérer leur dernier coéquipier, coincé sur un poteau, depuis le début !


Frya récupéra la torche et tenta de l'allumer... Elle prit un peu de temps mais elle réussit enfin à l'allumer et parti en courant, elle donna tout ce qu'elle pouvait Go, go, go!!! je peux le faire!!! Elle glissa sur les rives du lac mais maintien la torche au plus haut, elle ne s'éteignit pas. Elle continua à courir, ses poumons lui brulaient, ses bras lui faisait mal à force de porter la torche mais elle ne faiblit pas. JE VAIS Y ARRIVER!!! Elle arriva au brasier et l'alluma fière d'elle... Elle n'était pas arrivée première mais avait tout donné. Elle tomba par terre et resta allongée pour reprendre son souffle.

Rick sourit du coin des lèvres, il avait bien vu dans le regard de Sid que ça la démangeait d'lui foutre d'la boue partout mais il avait pas l'temps d'rire, fallait allumer cette torche. Il planta d'un coup sec la torche dans le sol pour qu'elle tienne debout, perdant pas d'temps pour craquer l'allumette, en évitant de grave stresser par le temps qui s'écoule vu que c'est comme ça qu'on fait n'importe quoi. Il approcha la flamme de la mèche qui s'embrasa rapidement. Torche en main, piquant un sprint, il voyait bien que c'était pas le plus judicieux de la tenir aussi droite, la flamme risquait de s'éteindre en courant aussi vite vu que ce petit singe était une vraie flèche. Il la penchait alors le mieux qu'il pouvait pour que le vent glisse sur la flamme, la tenant au dessus de lui pour pas s'cramer des poils. Traversant cette jungle pleine de racines qu'il contournait pas mais passait dessus ou sautait par dessus. Il écrasa au passage, sans une once de pitié, un pauvre petit champignon, quelle cruauté. Voyant enfin le bout, un magnifique grand lac face à lui, il jeta cette torche dans le grand brasier et s'y croyant vraiment, il leva les bras au ciel à l'embrasement et hurla :

-LARA, TON SAUVEUR EST LÀ!!!

Wave attendait en silence, s'échauffant les poignets et les chevilles en respirant posément. Ce n'était pas le moment d'avoir les mains tremblantes ! "Allumer un feu"... voilà qui était assez ironique quand on se rappelait qu'il avait dit au tout début savoir le faire ! Il cligna des yeux en voyant le premier coureur arrivé, couvert de boue, et un sourire naquit sur ses lèvres s'imaginant l'état de Grise. Il ne fut pas déçu ! La demoiselle qui lui donna le relais était dans un sacré état ! Il attrapa l'objet et l'essuya rapidement sur son tee-shirt, heureusement que Grise avait pensé à la sauver de la boue ! D'un mouvement rapide il craqua une allumette et alluma la torche en se répétant mentalement de ne pas trembler, de bien respirer. L'objet allumé il leva un pouce vers Grise et s'élança dans la jungle. Il ne pouvait pas courir aussi vite qu'il le voulait, à cause de la torche, trop d'air l'éteindrait et s'il tombait ... il n'osait l'imaginer... Il évita les lianes et les racines comme il put, manquant de se prendre une gamelle magistrale à cause d'une crevasse dans le chemin, mais réussit à se stabiliser. Essouflé il arriva finalement devant le grand brasier et jeta sa torche après deux autres candidats. Son regard se posa sur Moana et il lui cria un "Green Team power !" retentissant espérant la booster au maximum pour rattraper le retard accumulé.

Quinn était chaud pour prendre le relai quand Prune arriva couverte de boue, il la félicita en attrapant la torche
- C'EST TOI QUI GERE ! Il craqua une première allumette et tenta de faire flamber la torche... sans résultat. Elle était toute autant couverte de boue que Prune et impossible d'être allumée dans ces conditions ! Comme il n'avait plus de t-shirt depuis qu'il avait sauvé essuyé le beurre de kakawette sur Anderson, il se servit de tout ce qui était possible pour essuyer la torche : herbe, feuillage et finalement son short ! Puis il tenta à nouveau d'allumer la torche. 1, 2, 3, 4.... toujours rien ! Le mâle feu jurait à chaque essai raté. Ce n'est qu'à la dernière allumette qu'il réussit enfin à faire flamber la torche. Tout les autres étaient déjà parti et bien en avance.
- C'EST PAS TROP TÔT P@#@# !!! Il commença alors enfin sa course, faisant bien attention de ne pas éteindre la torche en chemin pour ne pas prendre encore plus de retard. Incapable de rattraper les trois autres woltariens sur le sprint final, il jeta sa torche en dernier dans le brasier.


- ALLEZ HECATE !! ON CROIT EN TOI !! TU PEUX Y ARRIVER !! Cria Quinn à l'intention d'Hécate, essoufflé mais électrisé par cette course folle.


Depuis le début...nos 4 derniers candidats sont tous en équilibre sur une passerelle en bois, posé à coté des poteaux, plantés dans le sable et la vase, au milieu d'un étang infesté de faux crocodiles. Toute la course des équipes a été chronométré jusqu'au brasier. Ils ont la mission de tenir sur le poteau la même durée que leurs 3 camarades ont mis pour finir la course de relais. Une fois que toutes les équipes ont allumés leur grand feu, Driall les invite à faire un pas pour se positionner sur le poteau. Le dernier à ne PAS tomber à l'eau (et se faire bouffer par les crocos en plastiques) fera gagner son équipe ! Toutes les équipes observent, ainsi que les animateurs pour connaitre le grand gagnant.


Et ça y'est, c'était l'moment de monter sur c'poteau. Première étape, garder l'équilibre en y posant ses pieds. Jusqu'ici, tout va bien. Regardant un peu autour de lui, les adversaires, le lac et ces faux crocodiles, il sifflotait, tranquille. Sauf qu'il commençait sérieusement à avoir envie d'faire pipi et en plus, ça le grattait sous le pied alors il arrêtait pas d'le bouger. Tout ça fit qu'accélérer la tension dans les muscles qui s'installait peu à peu. Il serrait les dents et avait arrêté de siffloter, commençant à s'agiter de j'vais pas tenir encore longtemps, essayant de faire passer la tension en bougeant un peu mais ça faisait pas grand chose. Et dans un dernier moment de saturation, il s'accroupit mais beaucoup précipitamment et il tomba sur le côté, se rétamant dans la vase. Il dit des gros mots en essayant de se sortir de là, il en avait partout, il était dégueulasse, essayant d'enlever la vase de son visage.

à l'arrivée de Rick, Lara s'illumina d'un sourire : il était le premier et il avait allumé son brasier. De loin, elle fit des "youhouuuuuu" en criant et agitant ses bras.
Driall les invita à se placer sur les poteaux et elle prit une grande inspiration : rester sans bouger, ça elle savait faire, elle était célèbre à Tropico pour ça d'ailleurs, héhé. Elle fixa un point à l'horizon et resta très concentrée. Pour s'occuper, elle compta dans sa tête, calant bien sa respiration. Elle était dans son petit monde, plutôt à l'aise, quand soudain, elle entendit un gros SPLASH : Harry était tombé ! D'instinct, elle se tourna vers lui pour regarder, et se sentit déséquilibrée !! Elle essaya de bien se replacer, fit des tourniquets avec les bras, se retrouva avec une jambe en l'air, puis finalement piqua de la truffe dans l'eau, dans un sombre Naaaaaan de défaite. Elle pataugea un peu pour reprendre son souffle et poussa rageusement un croco de plastique qui l'approchait.


Hécate avait essayé de suivre la course de ses camarades depuis la passerelle, sans savoir s'ils l'entendaient, elle s'époumonait : - ALLEEEEEEEEZ LES ROOOOUUGES! ON EST LES MEILLEURS! Les premières équipes commençaient à arriver aux brasiers, elle cria une dernière fois - VAS Y QUINN! Puis elle se concentra pour son épreuve, la dernière épreuve... elle entendit les encouragements de Quinn ce qui la boosta un coup. Elle jeta un oeil aux autres équipes à côté puis regarda son poteau. Enfin elle se mit en place délicatement sur le poteau, son petit gabarit l'aiderait à tenir. Elle oscilla légèrement le temps de trouver son équilibre, plus difficile qu'il n'y paraît. Une fois stabilisée en pleine concentration, elle fixait un point au loin et ne voyait plus rien autour d'elle. Elle entendit un premier plouf. Puis quelques temps après, un deuxième. Un sourire se dessina sur sur son visage. Il restait encore une personne. Elle tenta de résister mais sa curiosité était trop forte, elle risqua un regard pour voir qui. Ce geste la déséquilibra et juste avant de tomber elle eut le temps d'apercevoir Moana. Elle pesta légèrement contre elle-même et se rattrapa à un crocodile en plastique. Elle rejoignit son équipe et leur fit un petit sourire - Désolée, j'y étais presque !

L'oeil vif, Moana regardait au loin les 4 candidats qui couraient à toute allure pour les rejoindre. Elle restait focalisée sur l'avancée de Wave, ne le lâchant jamais du regard. Au fur et à mesure de son avancée, son sourire s'élargissait et une fois que la torche eut embrasée le grand brasier elle cria à son tour "Greeeeen Teaaaaaam" en lâchant un clin d'oeil à son coéquipier. Sans avoir jamais perdu son équilibre, la jeune Moana se met en position sur le poteau. Elle avait déjà réfléchit à comment se positionner pour avoir la meilleure tenue possible... En équilibre dessus, elle regardait au loin et se focalisait sur un point à l'horizon. La concentration inébranlable, elle entendit le premier "plouf", puis le deuxième puis le troisième... Marquant incontestablement sa victoire. Prise d'une grande euphorie elle ne trouve rien d'autre à faire que de sauter dans la marre en criant ;

- WAAAAAHOUUUUUUUUUUU ! GREEEEEN TEEEAMM POOOOOOW...plouf !


Moana tombe la dernière, faisant gagner l'équipe VERTE !! Wellan les applaudit suivi de toute l'équipe technique. Ce fut l'euphorie chez ses coéquipiers qui se sautèrent tous dans les bras !


On amena des serviettes pour sécher les champions (et les perdants) et on laissa le temps à tous de se nettoyer un peu.
Driall les rassembla sur la place de la ville abandonnée, l'endroit où ils avaient été accueillis par les organisateurs violets.


Driall : -Vous venez de finir la dernière épreuve de Woh Lanta ! Bravo à vous ! Ce fut 3 jours durs, longs et inconfortables pour certains, mais vous avez réussi à finir la course d'orientation, l'épreuve des boites et des énigmes, et enfin ce relai et l'épreuve des poteaux !
Il est temps de parler du classement des équipes, c'est ensemble que vous êtes venus et avez tout affronté, c'est ensemble que vous avez perdu : les bleus et les jaunes, les rouges vous étiez proche de la victoire, cela s'est joué de peu mais c'est bien l'équipe Verte qui a gagné !!



*Dessin de Oznela*

Félicitation à Moana, Grise, Hrago et Wave ! *Applaudissements* vous avez gagné le droit de rentrer chez vous sain et sauf ! *sourire malicieux en regardant les 3 autres équipes puis Droopy intervient en rigolant*

Droopy : -Hahaha les autres aussi bien sur, les verts vous repartez avec un sac chacun de riz de la marque Uncle Willy's ! on sait que vous avez apprécié en manger ici, alors on vous offre ce plaisir chez vous ! Et vous avez super bien géré pour transporter votre sac de riz au camp, qu'on vous laisse aussi porter par vos propres moyens ce sac jusqu'à chez vous
Vous repartez tous avec vos statuettes (cf émission 1) et la satisfaction d'avoir fini l'aventure

Wellan : -Et comme l'aventure a été aussi éprouvante pour nous le staff, de vous regardez courir partout ça fatigue, je pars en vacances à Tropico avec Droopy, il a déjà la tenue ! On peut vous y déposer pour le retour.



Regard vers la caméra.

-Merci d'avoir suivi Woh Lanta chers téléspectateurs. On espère que cela vous a plu, chouchoutez bien les équipes participantes, les pauvres en ont besoin. Ne zappez pas, Warte vous offrira bien d'autres émissions passionnantes à regarder On remercie toute l'équipe technique : Utau Vampire-_- à la direction artistique, Driall Loco notre présentateur particulier, la direction de Warte télé, tout le staff caméraman et wolt son ! Et bien sur vous téléspectateurs d'être fidèle à l'émission.
A très bientot.

Fait un salut à la caméra et la dernière image se porte sur l'équipe verte victorieuse.

6/7/19 Woh-Lanta Episode 3 Partie 2

De son côté, Droopy a revêtu une longue toge blanche et une fausse barbe blanche. Il attend ses élus pour qu'ils répondent à ses énigmes. Cinq énigmes. Le premier candidat arrive, il s'agit de Quinn Weaver. Ils se saluent et attaquent aussitôt leurs énigmes :

-Première énigme : Le père de Blanche à trois enfants. Athos, Porthos, et ?...
-Aramis ! Merde non !

*Droopy rit légèrement de sa réponse et enchaîne :*

-C'est un civil à respecter. Souvent gardien de nos entrées. Sur la route, il est suivi. En générique, il définit. Qui est-il ?
-Un code ?

*Droopy regarde ses papiers avec attention, puis fixe Quinn avec un sourire de coin.*
-Dernière. Tu es prêt ?
-Yep !
-Elle rentre toujours la première, Et sort toujours la dernière. Qui est-elle ?
-Je sais paaaaaas
- Bon, on passe alors ! Grand flic violacé, il m'obsède sans arrêt. Donne des coups de reins ou des baisers, Sans lui, pas de jouissance jamais! Qui est-il ?
-Wellaaaaaan !
-Bravo ! Oh, oups.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Tu lui diras pas pour celle-là, hein ? Elle n'était pas...clairement autorisée...
-Ahahahah non !
-Parfait, nous avons fini, tu peux rejoindre ton équipe ! Sauf si tu as un dernier mot pour la fin ?
-Un petit coucou à ma mère Aramis à qui je pense très fort ! - Quoi d'autre ? Profites-en c'est le moment - Et à mon autre mère Maya évidemment.

Quinn part et c'est Frya qui rejoint ensuite Droopy déguisé, il la salut, lui explique les règles. Frya se concentra, elle voulait vraiment remporter des points.



-C'est un civil à respecter. Souvent gardien de nos entrées. Sur la route, il est suivi. En générique, il définit. Qui est-il ?

Elle tomba des nues devant cette énigme, il fallait vite trouver une réponse....

-LE NOM !! Non en fait j'en sais rien
-Ca marche, énigme suivante : Dans de beaux draps il est parfois, Son train peut provoquer l'effroi. Ne manquant jamais d'esprit, Il apparaît quand vient la nuit. Qui est-il ?
-La mort.

Droopy éclate de rire à sa réponse, avant de se reprendre. Frya riait aussi, bien qu'elle soit déçue pour ses collègues.

-Bien, celle-ci est plus simple :Le père de Blanche a trois enfants. Athos, Porthos, et ?...
-Aramis !

Le violet sourit, amusé que tous tombent dans le piège, visiblement.

-Mais non je suis naaaaaze, trop vite, c'est Blanche bordel !
-Trop taaaard, je prends ta première réponse. Grand flic violacé, il m'obsède sans arrêt. Donne des coups de reins ou des baisers, Sans lui, pas de jouissance jamais! Qui est-il ?

Elle sourit, quitte à perdre autant y aller à fond

-Bon je crois que je vais me faire virer par l'équipe mais : Wellaaaaaan !
-Ouiiii ! Mais il ne faut pas le dire, je n'avais pas le droit de la poser celle-là !
-Oui, bah c'est ma préférée !
-Elle rentre toujours la première, et sort toujours la dernière. Qui est-elle ?
-La vie, un peu de philosophie que diable!!! Bon j vais faire mes bagages j'crois après ce désastre
-Mais non, moi je m'amuse bien en tout cas ! Aller, va rejoindre ton équipe, nous avons fini.

Ils se saluent et c'est Hrago qui arrive pour répondre aux énigmes de Droopy.

-Oké chuis ready !
-C'est parti ! Dans de beaux draps il est parfois, Son train peut provoquer l'effroi. Ne manquant jamais d'esprit, il apparaît quand vient la nuit. Qui est-il ?
-Le fantôme !
- C'est un civil à respecter. Souvent gardien de nos entrées. Sur la route, il est suivi. En générique, il définit. Qui est-il ?
-Le code !



-Mh. Elle rentre toujours la première, et sort toujours la dernière. Qui est-elle ?
-Laaa clé ?
-J'aurais plutôt pensé à la qu**e de Wellan mais... rougit Ahem.

Hrago éclate de rire, Droopy enchaîne, les joues rouges.

-Le père de Blanche à trois enfants. Athos, Porthos, et ?...
-Blanche J'ai failli me faire avoir, c'est ça d'être sorti avec une Aramis !
-Oh, comme tous les autres...
-Quoi, ils sont tous sortis avec Aramis ?
-Non, ils sont tous tombé dans le piège ! On enchaîne :Grand flic violacée, Il m'obsède sans arrêt. Donne des coups de reins ou des baisers, Sans lui, pas de jouissance jamais! Qui est-il ?
-Euh, Welly chéri ?
-Ouiiii ! Mais chut, elle était pas dans la liste celle-là.

Il s'amuse à chaque fois qu'il la propose, dans le dos de Wellan.

-Ne lui dis pas que je l'ai appelé comme ça...
-Non promis, à condition que...

Chantage ? Corruption ? Hrago accepte:

-Motus et bouche cousue.
-Parfait, tu peux rejoindre ton équipe !
-Yes ! Lui souffle un baiser et fait un clin d'oeil A plus beau mauve !
-A plus beau gris !

Hrago part et le dernier candidat, Mars, arrive. Droopy explique de nouveau les règles.

-Entendu !
-Le père de Blanche a trois enfants. Athos, Porthos, et ?...
-.... ANGOS. BLANCOS, Attends, oui Blancos. Tu gardes blancos.
-D'accord je note ! Ensuite : Dans de beaux draps il est parfois, Son train peut provoquer l'effroi. Ne manquant jamais d'esprit, Il apparaît quand vient la nuit. Qui est-il ?
-........ Moi.......?
-C'est un civil à respecter. Souvent gardien de nos entrées. Sur la route, il est suivi. En générique, il définit. Qui est-il ?
-Code ! Yes celui-ci j'ai juste!!! Hein hein j'ai juste ? Mais oui j'ai juste. J'ai toujours juste. .... Hein? Oui ?
-Je ne dirais rien ! Attention énigme suivante :Grand flic violacé, Il m'obsède sans arrêt. Donne des coups de reins ou des baisers, Sans lui, pas de jouissance jamais! Qui est-il ?
-Jvais finir par croire que ces énigmes ont été faites pour moi hein J'suis pas violet par contre jsuis rouge moi sourire Colgate .... Jsuis pas flic non plus d'ailleurs...

Droopy rit et coule un regard vers Wellan, plus loin.

-Lui, il est flic...et violet.
-Attendez les gars, c'est une déclaration à la télé ? Vous aviez toute une jungle pour faire ça en toute intimité vous abusez !

Il rit néanmoins.

-Naaaaan, elle sera coupée au montage, hein ?
Droopy regarde la caméra
Mars fait signe au caméraman de ne pas couper au montage.

-Ahem, dernière question ! Elle rentre toujours la première, et sort toujours la dernière. Qui est-elle ?
-Euuuuuhhhhh.... Alors là........
-Pas d'idées ?
-Ya pas d'indices ? Hmmm.... On a plusieurs lunes.... C'est laquelle qui rentre en première....?
Droopy le regarde impassible.
-Bon aller, j'vais dire une des lunes. Mais j'sais pas laquelle. J'suis nul en astrologie. Astronomie. Euuhhh...Astrotruc.
-Effectivement, je vois que ce n'est pas ta tasse de thé, mais tu auras essayé au moins.
-Merci les gars ! Oh et pas de conneries derrière la caméra ou alors pensez à couper les micros !


Droopy rougit de nouveau.

-J'y penserais...

Droopy regarde le dernier candidat s'éloigner et s'étire avant d'aller retrouver Wellan, amusé de ses farces que ce dernier ne verrait que lors de la prochaine émission.

C'était la fin des épreuves, les candidats du père Drooras retrouvèrent leur équipe respective avant d'aller voter, car oui il faut encore éliminer des joueurs avant l'épreuve finale.

Plus tard dans la soirée, Driall Loco regroupe les 4 équipes et annonce d'un ton grave.


- Bien vous avez tous voté pour éliminer un membre d'votre équipe. Et je sais que ça n'a pas été facile. Il est désormais temps de dévoiler les noms des candidats qui nous quittent ce soir. A l'appel de votre nom, vous viendrez avec cette torche que je vous l'éteigne, scellant la fin de votre aventure.

Chez les rouges, vous deviez éliminés 2 compagnons afin de n'être plus que 4 comme dans les autres équipes, j'appelle... Anderson et Dro !

Il leur éteint la torche sans plus de cérémonie, froid et appliqué dans sa tâche.

-Chez les bleus, Lagon tu es éliminé !

-Les verts vous avez voté contre Wave ! Mais pour des raisons personnelles c'est Owen qui s'en va. Wave tu es sauvé grâce à ce retournement de situation.

Au revoir Owen.



Et enfin les jaunes, Aslan tu as été désigner par tes camarades pour t'en aller.

-Leur sentence est irrévocable !

Le conseil s'achève, veuillez retourner à vos campements après avoir dit au revoir à votre camarade. Demain est un nouveau jour, celui de la troisième épreuve, la dernière épreuve qui permettra de départager les équipes avant de dévoiler la grande gagnante !

Au lieu de la clôture habituelle avec le générique en musique, Droopy arrive sur la place du campement, en plein de coucher de soleil.

-Bonsoir à tous et toutes. Comme nombre d'entre vous l'ont demandés, voici les réponses de mes énigmes :

Première énigme : Le père de Blanche à trois enfants. Athos, Porthos, et ?..."
La réponse était Blanche.

La deuxième énigme était "C'est un civil à respecter. Souvent gardien de nos entrées. Sur la route, il est suivi. En générique, il définit. Qui est-il ?
La réponse était le code.

La troisième énigme : Elle rentre toujours la première, Et sort toujours la dernière. Qui est-elle ?
Il fallait répondre la clé !

Pour la quatrième énigme qui était "Dans de beaux draps il est parfois, Son train peut provoquer l'effroi. Ne manquant jamais d'esprit, Il apparaît quand vient la nuit. Qui est-il ?"
Il fallait penser au fantôme !

Et enfin pour mon énigme spéciale :"Grand flic violacé, il m'obsède sans arrêt. Donne des coups de reins ou des baisers, Sans lui, pas de jouissance jamais! Qui est-il ?"
Je pense que tout le monde avait deviner la réponse, mais dans le doute...Il s'agissait de Wellan Castro.
Râle pas Chéri, c'était drôle, je t'assure !

Sur ce, je vous souhaite de passer une bonne soirée et pardonnez-nous pour le retard de diffusion, le montage a mit plus de temps que prévu !
A bientôt pour la suite et la fin de Woh-Lanta !