Date:4/2/20

Recherche Google

Tomber l'archet

Menu

Sites Woltar officieux

Partenaires


30/10/19 Nouvel An 20

~ BO Spidwer Man - Live 30/10/19



Merci à toi pour ce duo Emrys, et à Dolce pour la scène

13/9/19 Tropico Superheroes

~ BO Spidwer Man - 27/8/19

Lys Chouks et Emrys Milou De Pern a écrit:
Une fois le rendez-vous convenu avec l'étudiant, Lys avait directement été sur les lieux pour aménager l'espace avec l'équipe, à la fois pour que le son du piano soit réverbéré de façon optimale dans la pièce, et pour qu'elle ait la place de danser selon la chorégraphie révisée. C'est donc une Lys magiquement boostée par la concrétisation de ce projet et par la perspective salvatrice, comme toujours, d'un moment artistique, qu'Emrys pourrait trouver en arrivant sur les lieux. En arrivant, ce dernier avait été surpris par la disposition plutôt simple mais efficace de la pièce. Ce jeu de lumière donnait ce côté assez intimiste donc il était assez friand lorsqu'il jouait. Devant son piano, les mains sur le clavier, il joua les premières notes du morceau, déjà exalté par les vibrations de l'instrument.

Les soleils étaient de la partie et donnaient à l'endroit une lumière particulière et chaleureuse qui ajoutait à l'émotion que commençaient à donner les deux artistes. L'archet sur les cordes, Lys suivait ce début de composition dont le mérite revenait à Emrys, jusqu'à donner un ton qui lui ressemblait beaucoup plus en faisant vibrer l'air d'ondes mélodiques plus syncopées, accompagnées d'un début de gestuelle envoutant. Emrys écoutait d'une oreille les prouesses de sa partenaire allant à quelques notes aigües et vives pour accentuer la mélodie.

Les deux artistes qui avaient visiblement longuement travaillé pour arriver à une synchronisation si précise donnaient de leur personne pour faire ressortir le meilleur de leurs instruments respectifs et de leur performance à la fois partagée et personnelle, chacun semblant hors du temps pendant tout le morceau. Transporté le pianiste ne faisait attention à rien autour de lui, faisant glisser ses doigts agiles sur le clavier à une vitesse fulgurante, vivant ce morceau sur lequel il avait eu la chance de collaborer. De son côté, Lys associait comme d'habitude technique instrumentale et ondulations de son corps dessiné par la danse, entre quelques pas plus classiques qui lui avaient demandé de sortir de sa zone de confort plus moderne et pop.

Ils conclurent... l'instant de quelques secondes, avant de reprendre de plus belle, Lys approchant de son partenaire de scène pour une communication musicale d'autant plus forte. Sentant la présence de la belle grise à ses côtés, cela donna encore plus d'entrain au pianiste pour utiliser toutes les forces qui lui restait et sublimer leur duo.


27/8/19 Since always and forever


M. Souvenir d'un après-midi parmi d'autres, après l'école... et de ces moments si précieux qui se répètent <3

"Pendant l'enfance, une soeur peut être une compagne de jeux toujours disponible. À l'adolescence, une confidente qui vit sous le même toit que le tien. À l'âge adulte, une baby-sitter toujours libre et pendant la vieillesse une personne qui ne s'ennuiera pas à écouter toutes tes histoires sur le « bon vieux temps »."

27/7/19 Dernière danse

~Don't worry - 15/7/19

17/5/19 800



Tropico + Ella, Week-end de rêve <3