Date:10/6/17

Recherche Google

Phoebus Moonlight

Menu

Sites Woltar officieux

Partenaires


3/6/17 La Puppy interview sur Setia Télé 1

[HRP : je vous mets le lien vidéo pour vous donner une idée du visuel, de l'attitude de Phoebus avec les chiots et l'ambiance générale. Ca m'évite de vous coller un pavé descriptif redondant. ^^
Mais comme les questions posées au modèle ne collaient pas, pour la plupart, à mon personnage, j'ai préféré vous demander d'autres questions, je trouvais nettement plus fun et intéressant!]


« Est-ce que tu as déjà été saoul au point de faire des trucs loufoques dont Nordine a dû nous cacher l'existence ? »

- Eeeeuh Je crois que les trucs les plus loufoques que j'ai fait, c'était quand j'étais complètement sobre !
* rire *
Non, j'avoue que pour mon journiv, mes 300 jours, j'ai un peu abusé et j'ai fini par me planquer chez une copine pour dormir sur son canapanier et pas me faire griller par Nordine justement. SAUF QUE y a un de ses potes et coloc anciennement hébergé dans le salon qui est rentré de stase pile ce soir-là et du coup, il a trouvé un parfait inconnu dans son lit !
Mais comme j'ai pas vomi dedans, alors ça va.

« Comment s'est passé ton entrée dans le showbiz ? »

- Assez classique. Je chantais dans des petits bars quand jen avais l'occasion et puis Nordine m'a entendu et m'a proposé de me présenter Ash et hop ! Ils ont été OK pour sortir déjà un single et que je participe au WAS III histoire de voir ce que javais dans le ventre.

« T'es-tu déjà levé le matin en te disant qu'aujourd'hui " C'est repos " avant de voir que, ben non, y a encore trop de boulot en cours ? »

-Hmmm... Pas vraiment non. Quand je bossais sur mon album, jétais à fond, je savais à quoi m'attendre comme somme de travail. Je suis plutôt quelqu'un de bien organisé. Enfin, de toute façon la prod me laissera jamais oublier un boulot que j'ai à faire, huhu !
Donc les rares fois où je me suis dit « repos » c'est que javais vraiment aucune obligation. Mais en fait on sait jamais quand l'inspiration va nous tomber dessus puis si j'ai une idée pour une chanson en faisant le zouave avec ma guitare, je vais quand même pas me priver de me mettre à bosser sous prétexte que c'était pas prévu, huhu!

« Es-tu seul dans la vie ? »

- Noooon ! Je suis plutôt bien entouré. Enfin, j'ai grandi à l'oeuflinat donc j'ai ni parents ni fratrie mais la musique, c'est comme une grande famille ! Donc je me sens pas seul.

« Comment décrirais-tu ta relation avec Nordine ? »

- C'est NOUNOOOU NORDIIIIINE ! Oui, c'est une crème sous ses dehors de mec sérieux et calme aux yeux glacés, là ! Heureusement qu'il est là pour la paperasse chiante de juriste à laquelle je pige que dalle. Pour m'arranger mon emploi du temps et tout et tout.
Pour remplir le studio de bouteilles d'eau et de miel pour nos tisanes!
Bref, Nordine, sans toi je ne serai rien, love you guy !
* fait un coeur avec ses mains *


« Quel est ton pire cauchemar ? »

- Heeeeu alors ça c'est pas facile comme question... Ca me vient pas naturellement les pensées négatives comme ça...
Sans doute devenir aphone ! Ou sourd. Qu'on me coupe la langue. Ou les doigts. Ou les deux!
Bref, ne plus pouvoir chanter ou jouer de musique, ça rendrait ma vie vraiment naze et plate.


« Quand est-ce que toi et Mävyvenn annoncez la naissance de votre enfant futur, héritant de votre talent combiné pour être la prochaine super-star incontestée de la chanson de Woltar et dominer le monde musical à tout jamais ? »

* éclate de rire joyeusement *
Hé beeen... C'était pas au programme dans ces termes mais je suis certain que le projet va la faire kiffer, je lui en parle dès que possible.
Au nom de la science. Pour voir un peu si la voix c'est héréditaire.


" Quand est apparu votre passion pour la musique ? "

- J'ai toujours aimé ça. Je chantais dans la chorale de l'oeuflinat, je me suis payé ma première guitare acoustique avec l'argent gagné à cirer des pompes. Littéralement. J'ai jamais pu envisager une journée sans musique !

" Vous allez vraiment vous marier avec Mävyvenn Nurs ? "

- Hahaha ! Toi, tu fais partie des gens qui sont tombés sur cette photo où je lui offre une suuuuperbe bague, hein ?
La photo toute floue, prise au télé-objectif de bien trop loin et qui ne montre pas que c'est une bague en papier alu fabriquée vite fait pour déconner.
Donc, non, on va pas du tout se marier. C'est ma Marraine de scène, ma grande soeur de musique et je l'aime très très fort.
* envoie un bisou vers la caméra *
Mais on fera notre "bébé" hors des liens du mariage.

« Vous avez un instrument préféré ? "

- Hmm Rah lalaaaa, c'est DIFFICILE, ça !
* grimace *
C'est comme demander à un parent s'il préfère sa fille ou son fils !
Définitivement, je ne saurais pas me passer de ma guitare ni de mon piano.

" Tu es sur une île déserte, une seule chanson à écouter tous les jours, laquelle ? Pourquoi ? "

Hé ben... Vous vous êtes donné le mot pour les questions ardues !
Peut-être bien ce serait... Sûrement « Bohemian Rhapsody ». Parce qu'il y a tous les instruments là-dedans, et un peu tous les rythmes. On passe du chant presque pur à de la grosse instru électrique, des passages juste au piano... C'est un morceau fascinant à jouer et à chanter. A écouter aussi, du coup.
Mais en vrai, si jétais paumé sur une île déserte, je crois que je me fabriquerais des instruments avec des coques, des lianes et que sais-je histoire d'en créer encore moi-même, des chansons !
* rire *

" Quel est ton Pokemon préféré ? »

- Salamèche !

" Est ce que tu as pris des cours de chant depuis petit ? "

- Comme je l'ai dit, je chantais dans la chorale de l'oeuflinat donc cétait pas de vrais cours donnés par une pro mais, oui on peut dire que j'ai appris à chanter tout petit. Après, à la Majorité, j'ai pu m'en payer des plus sérieux et poussés.

" Tu ne peux dire qu'une phrase à trois personnes avant de ... De faire un GRAND voyage dans l'espace. Qu'est-ce que tu dirais et à qui ? "

- Un grand voyage dans l'espace ? Ah mais cest pas la puppies interview de Chibi Princess, là hein !
Je suppose que je dirai :
« Hasta la vista, Baby ! ».
Parce que c'est juste trop la classe comme adieu.

" Quel est ton moment préféré de la journée ? "

- Oh ? Hmm ça dépend des jours je crois.. ? Jai pas vraiment de petits rituels, de moments de repères bien fixes. Je sais pas. ^^
Désolé !!
Chaque moment où je chante, chaque moment que je passe avec les gens qui comptent pour moi


" Quel est ton livre préféré ? "

- Houlaaaa... Je suis chanteur moi, je dois vraiment savoir lire ?
* rire *
Boon... je dirai... "Notre-Dame des fleurs".



" C'est pas bizarre de tourner NU dans " Girls/Girls/Boys" ? "

- Haha ! Mais qui vous dit que je suis « nu » dans ce clip, hein ? On ne voit rien en-dessous de la ceinture après tout!
* clin d'oeil *
Sinon, c'était hyper fun de tourner ça. De jouer avec le cadre. C'était mon premier clip, y avait clairement pas autant de moyens que pour les suivants. Le réal a trouvé une super idée pour suggérer sans montrer, pour créer une sorte de tension dramatique, un suspense, juste avec ma gestuelle et le cadre.
Suspense qui n'est dailleurs pas défloré dans le clip sur qu'est-ce qu'il y sous la limite du cadre et du haut du pubis.
Après, oui, te retrouver dans cette tenue face à une caméra et une quinzaine de gars qui s'occupe du matos, qui te dit comment tu dois bouger et qui te reluque dans le détail pour juger si ta façon de bouger ça va ou pas, faut être à laise avec ça ! Mais je dois être un peu taré dans mon genre.
C'est le boulot, c'était bien foutu avec une équipe très pro et qui savait ce quelle faisait donc c'était cool.

« Ta recette pour être aussi mignon ?! <3 "

- Huhu ! Merci cest super gentil !
La recette que je conseillerai à tout le monde c'est « Be yourself ! ». Faut pas se censurer, faut pas se prendre la tête ! La vie est belle !

« Ta marque de slip ? »

- Tu veux voir ?
* il tire lélastique de son boxer au-delà de la ceinture du jean pour quon y lise le logo de la marque "Adena" *


"Ton ascension a fait beaucoup de bruits, assez pour que nous donner une image de toi réelle ou imaginée. Si tu devais décrire le woltarien que tu es vraiment, que dirais-tu de toi?"

- Hééééé! Ca, c'est pas gentil ! Ma musique c'est pas du bruit, d'abord!
* Il tire la langue avec une petit grimage espiègle *
Plus sérieusement, je ne me rends pas compte en fait de l'image que les gens ont de moi. Si elle est fausse ou pas! Je pense que je suis quelqu'un de passionné, de spontané. Le reste, je sais pas trop ! Je dirai que le meilleur moyen de le savoir, c'est venir me parler.

" On a vu le guitariste de Mävyvenn Nurs avec toi, t'as pas honte de lui "voler" son guitariste préféré de tous les temps ?! "

- Non. Aucune honte. De toute façon Mävy n'est pas jalouse. Pour Adam elle m'a dit « tu peux y aller c'est d'la bonne ! ».
Alors je me servirai jusquà plus soif de ses mains et de son talent.

« Est-ce que t'es vraiment à poil sur la pochette de ton album ? On peut voir le making-of de la séance photo ? "

- Le making-of ?
Splasch !!! C'est comme ça qu'on a fait pour tout camoufler!
* il mime l'explosion de peinture de ses deux mains partant de son visage et s'écartant vers la caméra *
Vous êtes des coquinoux. Allez. Si y a au moins 200 personnes à mon premier concert solo, je dévoile la photo sans les ajouts graphiques !
* clin d'oeil *

" D'où viens-tu ? Est-ce que tu rêves d'aller quelque part en particulier ? "

- Je viens du Suuuuuuuuud...
Non, d'un oeuf !
* rire *
Et je rêve d'aller... jusqu'au sommet bien sûr !

" Est ce que tu as un jumeau ? "

* meurt de rire *
Non ! Enfin, pas à ma connaissance.
Mais POURQUOI cette question ?

"Tu es beaucoup associé à Mävyvenn Nurs, mes questions vont naturellement porter là dessus. Tu as une réelle identité artistique, mais n'as tu pas peur que sans Mävyvenn tu ne sois plus rien? Tu as l'air d'être un mec cool, ne crains tu pas qu'être associé à ce point à un personnage aussi égocentrique et surjoué que Mävyvenn Nurs te fasse défaut? Je ne parle pas ici d'amitié mais d'artistique. "

* il fait un peu la moue devant la double méchanceté de la question *

- Sincèrement? J'ai sorti mon premier single et mon premier clip bien avant son retour, j'ai bossé dur et longtemps sur mon album qui est sorti récemment, certes, c'était le premier, ça a pris du temps.
J'ai participé au WAS III, puis au IV alors qu'elle était à peine revenue, j'ai assuré des prestations solo ou avec d'autres super zicos au Bal Sanglant, au Bal Blanc, au concert de la radio.
Donc, non, j'ai pas peur de n'être "plus rien" artistiquement sans elle.
C'est juste que "avec elle", je serai encore plus grand. Parce qu'on a plein de choses à apprendre de ses aînés, dans n'importe quel domaine.

Par contre, sans nos producteurs adorés, oui, elle et moi et les autres zicos on serait "rien", huhu.

Et pour ce qui est du personnage prétendument "surjoué et égocentrique" de Mävy, j'ai qu'un truc à répondre.

* geste éloquent *


" Quel est ton plat préféré ? Ta couleur ? Tu as un animal favori ?"

- Oooh mais y a des petits malins qui mettent plusieurs questions sur un seul papier !
* rire *
Mon plat préféré... Râh, je vais pas être original ! La pizza !
La couleur, bon même si c'est pas vraaaiiment une couleur, c'est quand même le noir. Et le doré.
Pour l'animal, jai archi craqué sur les bébés feunecs à Vésén mais j'avoue les tatoutous, franchement ? Comment leur résister ?!
* Il gagatise encore un peu avec les chiots autour de lui *

" Tout semble plus facile, s'assumer, rire, être soi-même, prendre ses désirs au premier degrés en écoutant ta musique. Qu'est-ce que tu aimerais dire à quelqu'un qui galère à avoir confiance en lui ? Qui galère à être lui-même. Parce que moi, je ... Je suis gay et j'ai rien dit à ma famille et je sais pas comment faire. "

- Aââaw mais ! Mais, vraiment, MERCI pour cette question ! Enfin, surtout pour toutes les choses trop choupinettes que tu m'as écrit. Ca me touche vraiment de savoir que ma musique peut faire autant de bien à quelqu'un. Et pour ta famille... C'est vrai, c'est sûrement compliqué de s'assumer et se faire accepter mais comme je le dis dans « Girls/Girls/Boys », « l'amour nest pas un choix » ! On décide pas de qui on tombe amoureux et chaque personne mérite d'aimer et d'être aimée, qu'on soit fille, garçon ou ni l'un ni l'autre. Ta famille doit comprendre que peu importe ton genre ou celui de la personne que tu aimes, ça ne change RIEN à ce que tu es, à tes qualités, ta personnalité...
Qui on aime ça ne définit pas ce qu'on est. Ca ne devrait jamais changer le regard des gens sur toi.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais dans la vie, on peut toujours trouver des gens qui nous acceptent tels que nous sommes, même quand on est vraiment hors norme.
Alors bon courage, mec ! Tu vas y arriver, jen suis sûr !
* coeur avec les mains *

« Si le casier judiciaire contenait toutes les petites bêtises de la vie, quelle serait la pire mention dans le tien ? »

- Ha ben ça... Heeu... Sans doute la fois où j'ai mangé une omelette aux champis séchés. C'était pas très malin. Faîtes pas ça à la maison, les enfants !! >__<

Mais en général, je suis un garçon très sage, na !


« Vas-tu repartir avec une des petites bêtes devant toi ? »

- Aaaah, ça, c'est pas exclu !


« Les médecins t'ont diagnostiqué une maladie incurable dans 1h tu perds la voix pour toujours, à qui dédicaces-tu ta dernière chanson? »

- Eeuh... hmmm eeeeeuh...
* Troublé, il balaye le décor du regard puis il empoigne un chiot et lui bisouille le museau *

- A LUI ! Il est vraiment trop troooop mignon, franchement, non ? Il mériterait bien ça !

* Il prend le tatoutou et le colle contre sa joue pour présenter leurs deux faces de bébé cadum à la caméra avant d'éclater de rire et laisser s'échapper la bestiole qui couine après lui avoir léché les moustaches *

" Qui est la Miss Jackson de ta chanson ? "

- Miss Jackson c'était le nom de mon institutrice de primaire. Jétais très amoureux delle.
Mais, évidemment, dans la chanson je n'y ai pas mis que des trucs que pense un enfant de cet âge !

" C'est votre production qui vous a imposé de savoir jouer ET chanter ? "

- « Imposé ».. ? Ben on ne peut pas vraiment imposer ce genre de truc, je crois. Comme j'ai déjà dit, c'est depuis tout petit que je chante et joue de la musique donc, non, même avant d'avoir des producteurs, je faisais déjà comme ça. C'est quand même plus pratique pour composer des morceaux de savoir gratouiller soi-même à la guitare ou se servir dun piano. Je touche aussi un ptit peu à la batterie ou la basse et d'autres trucs genre du ukulele pour rigoler. Puis mon duo avec Mohëa et des amis dans le jazz comme Anthony m'ont donné envie de taquiner le violoncelle mais c'est vraiment juste pour m'amuser.


« Est-ce que tu aimes les woltariennes ou les woltariens ? »

- Moi, j'aime tout le monde !
Woltarien, woltarienne, entre les deux, j'étais sincère en disant que tout le monde mérite dêtre aimé ! Oui, je le répète encore et encore, « love is not a choice » !
Si j'aime une personne c'est pour ses qualités, son intelligence, son humour, son talent, sa gentillesse, son ouverture desprit, ses particularités. C'est pas pour un petit détail anatomique de rien du tout tel que son sexe ou le genre auquel la personne s'identifie.
Ca n'a vraiment aucune importance pour moi.

" A quoi ressemble ta journée type ? Chanter toute la journée, ça t'ennuie pas ? "

- Est-ce que toi ça t'ennuie de respirer toute la journée ? n__n
Non non NON. Jaaaaamais. Jamais je m'ennuie quand je joue ou quand je chante.
C'est ma vie, mon oxygène, je chante comme je pisse, c'est une nécessité, ça vient tout seul et c'est mauvais pour la santé de trop se retenir !
Du coup, comme je disais, j'ai pas vraiment de journée type, ça vient comme ça vient !


« Laquelle de tes prestations musicales live a été ta plus belle expérience ? »

- Je pense que c'était « High Hopes » pour le concert organisé par Radio Setia. C'était en super speed, j'ai recruté mes potos musiciens à l'arrache parce qu'on a dû remplacer un groupe qui s'était décommandé au dernier moment. Donc on a répété comme des fous durant trois jours. Justine et les gars ont assuré comme des bêtes et y avait une sacrée énergie !
J'en profite pour vous dire encore bravo et merci, les amis, vous êtes des amours.
* envoie un bisou *


« Tu te réveilles complètement bourré, et tu découvres que tu t'aies fait faire un tatouage au milieu du poitrail. Qu'est-ce qu'il représente ? »

- Un piaaaanooo ! J'ai failli me faire tatouer à Vésén, d'ailleurs, enfin, pas sur le torse et pas bourré, mais la tatoueuse n'était pas très très dispo. Et elle est un peu fétichiste, elle veut tatouer tout le monde sur le cul !
* tire la langue à destination de celle qui se reconnaîtra *
Mais j'espère bien que lors de mon prochain passage dans sa ville, elle me fera celui que je veux.

SUR LE BRAS ! * précise-t-il comme en urgence *


« Alors, quelle boule de glace tu préfères ? »

- Fruits rouges.

« Manges-tu bien 5 fruits et légumes par jour ? »

- Euuh Joker ?
* adresse à la camera un sourire angélique *


« Aimes-tu porter des robes ? J'aimerai bien te voir porter une robe un jour vu que tu aimes faire le pitre. »


- Ecoute, j'étais pas super à l'aise avec l'idée de porter des robes. Des escarpins, des résilles, tout ce que tu veux OK mais ça bof.
ET PUIS.
Je suis allé à Vésén !
Et là, jai vu des tas de mecs en jupe, bon, OK, pas des robes à froufrous hein, mais des baraques en jupes quoi. Des jupes de cuir noir clouté et