Date:9/1/16

Recherche Google

BlogOpaline

Menu

Sites Woltar officieux

Partenaires


19/10/15 Grande soirée Halloween

La façade du Délirium avait été complètement occultée de gigantesques écrans noirs qui, dès l'obscurité venue, déroulèrent des sarabandes de squelettes. L'entrée principale avait été fermée et les invités à la soirée n'avaient d'autre choix que de suivre un chemin tracé à travers le parc du Zen Délirium, à l'intérieur d'autres écrans noirs disposés en couloir et qui s'animaient à leur passage. Arrivés au terme de leur périple, deux ombres leur ouvraient la porte et les invités se retrouvaient à l'intérieur de la boîte aménagée pour la circonstance en un très grand cirque. Pour l'instant, toutes les scènes étaient masquées et n'évoluaient au centre que les serveurs de la boîte, habillés de costumes de clown. Rompus à tous les exercices et aux imaginations fertiles des gérants de la boîte, ils déambulaient parmi les clients, montés sur échasses ou juchés sur des monocycles.

Quand tous les invités furent arrivés, la musique de fond baissa progressivement et un clown fit son apparition. Vêtu d'un pantalon noir, d'un mauvais t-shirt à rayures et d'un gilet rapiécé, un chapeau haut de forme bizarrement orné sur la tête, il avait la figure enfarinée, le nez rougi et la bouche étirée par un sourire peint en vermillon. Silencieux, il fixa un moment sur l'assistance ses yeux bleus délavés aux iris étranges avant de prendre une grande inspiration et de s'élancer dans sa tirade d'une voix forte.


- Bieeeeeenvenue Mesdames et Messieurs ! Bienvenue au cirque maudiiiit !

En parlant, il gesticulait à grands renforts de tours de bras et de pirouettes, s'arrêtant devant l'un ou l'autre pour le fixer, un sourire carnassier aux lèvres.

- Ce soir, eeeeeeexceptionnellement, il vous ouvre ses scènes qui s'animeront successivement et à tour de rôôôôle toute la soirée pour vos yeux ébahiiiis ! Oyez oyez woltariens et woltariennes, la tragique et soooooombre histoire du cirque qui jamais ne s'arrête ! Maudiiiiits pour n'avoir pas voulu jouer pour le fils du diaaaaable, ses artistes sont maintenant condamnés à répéter encore, encore et encore les numéros qu'ils ne voulurent pas présenter à l'horriiiiible bambiiin ! Et j'en suis, moi, pauuuuuvre clown !

Le baladin se tut pour faire une série de saltos et de cumulets sur des jambes et des bras qui paraissaient faits de chiffons. Enfin, il s'arrêta devant une première scène dont les rideaux s'ouvrirent pour dévoiler, au coeur d'une brume savamment entretenue, une étrange créature bleue, toute vêtue de noir, maniant ses boules de cristal telle une araignée au centre de sa toile perlée de gouttes de rosées venant s'agripper délicatement à ses si fines pattes.

- Regardez-la, Mesdames zzzzet Messieurs, se mouvoir et se contorsionner avec grâce ! C'est pour mieux vous envoûter et vous attirer dans sa toile ! Alors... prenez garde ! Ne vous laissez pas ensorceler par son ballet hypnotique ! Ne vous en approchez pas trop ! Cela pourrait vous être fatal... Ses pattes pourraient se refermer sur vous et l'échappatoire est sans espooooiiiiir... Et faites attention aussi à ses sept fidèles serviteurs, de malicieux squelettes qui n'hésiteront pas à vous flanquer une terrible peur bleue si vous avez le malheur de leur tourner le dos. Toute la nuit durant, ils jongleront avec toutes sortes d'objets, des crânes, des petites citrouilles et tout ce qui passe à leur portée... alors rangez bien vos affaires, ce sont de vrais chapardeurs, toujours à l'affut d'un nouvel objet avec lequel jongler ! Et quand ils ne seront pas occupés à leurs jongleries, vous pourrez les voir déambuler de toutes les façons possibles, sautant dans tous les sens et marchant parfois sur les mains ! Ces squelettes à ressort faits d'os et de... rien d'autre sont de fins acrobates dont vous pourrez admirer le talent tout au long de cette nuit ! Regardez-les bondir sans relâche, faire les pitres à travers les fenêtres et sur le toit où... oh mais... vous le voyez ??! Il y a un batteur fou sur le toit! Mais que fait-il donc tout là-haut avec sa batterie? Serait-ce lui qui manipule ces squelettes tel des marionnettes possédées ? Ou ne serait-il pas, comme ses amis dégingandés et son amie l'araignée, maudit d'avoir déçu le Grand Vilain Méchant Diaaable ?

Simulant un étonnement extrême le clown étendit les bras en promenant son regard pâle sur l'assistance avant de brusquement se jeter en arrière dans un salto impressionnant et de courir vers une autre scène dont les rideaux s'écartèrent alors que ceux de la scène précédente se fermaient avec lenteur. Une valse entraînante, interprétée par un petit orchestre, se fit aussitôt entendre et une jeune woltarienne habillée de soie bleue se mit à danser au rythme effréné de la mélodie en faisant virevolter autour d'elle des bâtons garnis de la même soie bleue.

- Et voici la ballerine maudite ! L'insolente a eu l'audace de refuser l'invitation à la danse du Grand Etre Maléfique. Mal lui en prit, la pauvre ! La voilà maintenant condamnée à danser jusqu'à la fin des temps... Surtout, surtout, résistez à l'envie de la suivre dans ses jolies virevoltes ! Vous seriez maudits comme elle et, comme elle, vous seriez à jamais emprisonnés de l'infernale mélodie et ne pourriez cesser de danser ret danser rrrrret danseeeer...

A nouveau, le clown offrit de savantes pirouettes au public et s'arrêta devant une troisième scène. Le même manège des rideaux se répéta, les uns se fermaient pendant que les autres s'ouvraient. Cette fois, ils dévoilèrent une scène qui représentait une clairière au clair de lune. Suspendue à une branche par une toile sombre, une woltarienne tournoyait lentement, semblant endormie. A l'ouverture du rideau, au rythme d'une musique lente et mélancolique, elle se mit à évoluer, s'enroulant dans la toile, se déroulant, les yeux perdus dans un monde qu'elle semblait seule à connaître.

- Je vous présente la trapéziste perdue dans son rêve. Elle aussi opposa un refus au Grand Cornu. De rage, celui-ci la priva de la mémoire. Tout ce qui lui reste, c'est l'impression d'avoir vécu et aimé. Depuis, elle se balance à sa soie, cherchant à se souvenir... Surtout !!!!! Surtout... tenez-vous loin d'elle ! Évitez de la regarder ! Un seul échange visuel et votre mémoire serait à jamais perdue dans les limbes, avec la sienne !

De nouvelles pirouettes amenèrent le clown vers une autre scène. Les rideaux s'ouvrirent sur une woltarienne verte, allongée sur le sol, le visage couvert d'un masque de squelette. Elle se mit en mouvement au son d'une musique à la fois grave et rythmée, faisant tourner autour de ses jambes un cerceau aux couleurs changeantes.

- Cette pauvre créature osa dévisager Le Tout Grand Vilain et fut punie par la perte de son visage, jadis si beau. Et la voilà, à jamais privée de ses traits, elle continue pourtant à nous charmer par son adresse. Mais méfiez-vous Mesdames ! Elle pourrait avoir envie de vous voler votre visage ! Restez à distance !

Le clown laissa planer un long silence avant de mettre une main à son oreille et de rouler des yeux, la bouche ouverte sur un cri muet de surprise. Il se mit à courir à droite et à gauche à petits pas comme s'il cherchait quelque chose et finit par se tourner vers les invités :

- Entendez-vous ?! Mais... mais... qui sont ces deux étranges musiciens masqués ? Ce sont des victimes de Qui vous savez, eux aussi et ils vous feront danser toute la nuit au rythme de leur guitare infernale et de leur synthé maléfique... car vous êtes nos prisonniers, Mesdames et Messieurs !

Le clown partit d'un rire sardonique qui, amplifié par le fin micro que le jeune woltarien portait, se répercuta aux quatre coins de la boîte de nuit.

- Vous êtes nos hôtes, chers amis... jusqu'aux premières lueurs de l'aube où notre cirque s'évanouira pour ne reparaître que l'année prochaine... alors vous serez libres... peut-être...


L'araignée et ses perles de rosée: Georgia Bluz
Les squelettes acrobates: Rick Cirk, Mey Nemura, Tony Rhodes, Katrina Altea, Agate Frax, Nekody Sukar, Chuck Kozani
Le batteur fou: Harry Melt
Le claviériste et guitariste masqué au chapeau: Nekody Sukar
Le guitariste masqué au bonnet: Chuck Kozani
La ballerine maudite : Ambre Pure
La trapéziste perdue dans ses rêves : Opaline Althor
L'acrobate sans visage : Pomme Saotomé
Eclairages et effets de lumière : Blue Saotomé
Clown Loyal : Zav' Pure


7/10/15 CALENDIRER DES FESTIVITES HALLOWEEN

Voici le calendrier pour les festivités d'Halloween !

Pour vous inscrire, envoyez-moi un message avec l'activité ou la fête que vous comptez organiser ainsi que la date

!!! Il peut y avoir plus d'une activité et plus d'une fête par jour !! Et si vous voulez en organiser en groupe, c'est super !


06/10 (date zhum : 19-oct/JE) : "avant-Halloween" - Opaloween 1

07/10 (date zhum : 20-oct/VE)

08/10 (date zhum : 21-oct/SA)

09/10 (date zhum : 22-oct/DI) :

10/10 (date zhum : 23-oct/LU) : minuit - date limite des inscriptions - "avant-Halloween" - Histoire contée par Kaïa

11/10 (date zhum : 24-oct/MA) : On the boulevard of broken dreams (Aidan)

12/10 (date zhum : 25-oct/ME) : Soirée spiritisme (Galéo baux gosse)

13/10 (date zhum : 26-oct/JE) : la guitare du diable (Kentaro)

14/10 (date zhum : 27-oct/VE)

15/10 (date zhum : 28-oct/SA) : Blue - soirée laser

16/10 (date zhum : 29-oct/DI)

17/10 (date zhum : 30-oct/LU) : "Le cirque maudit"

18/10 (date zhum : 31-oct/MA) : GRANDE SOIREE D'HALLOWEEN AU DELIRIUM

19/10 (date zhum : 1-nov/ME)

6/10/15 OPALLOWEEN

This is Halloween ! This is Halloween !

Enfin... presque...

Halloween est une fête que j'adore et qui vaut bien que je sorte de ma torpeur

J'ai dit à mon neveu Aidan de ramener ses fesses mauves à Sétia pour organiser l'une de ses soirées "ambiance" et je suis occupée à persuader mon frère Kentaro de quitter Vésén pour quelques jours. Il y a bien trop longtemps que je n'ai plus entendu sa guitare ! Et, bien entendu, j'entends j'espère bien que Blue va nous concocter une animation laser... ou deux ...

Halloween, c'est dans 14 jours ! Et pendant ce laps de temps, certains membres de mon clan et moi-même comptons organiser plusieurs soirées et activités sur le thème.

Si vous voulez participer et organiser une soirée, n'hésitez pas ! Prouvez-moi que Sétia n'est pas morte et qu'elle peut encore se mobiliser pour de grandes fêtes !

Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un message avec la fête ou l'activité que vous comptez mettre sur pied ainsi que la date à laquelle vous la programmez. Il peut y avoir plusieurs activités et plusieurs fêtes le même jour, cela ne sera que mieux ! Des fêtes et des activités pour les grands et les petits... pour tout le monde !!! Date limite des inscriptions : 10/10 (date zhum : 23 octobre]

Pour ma part, je réserve d'ores et déjà la soirée du 18/10 (date zhum : 31 octobre) pour la grande soirée Halloween du Délirium.

Ce soir, on se met déjà un peu dans l'ambiance ; ça va déménager ! Je ne sors pas de ma torpeur pour rien ! Et on commence par une question que je me pose depuis un certain temps ...

Where are you now ???????


CALENDRIER A SUIVRE...

14/10/14 Un peu de moi...

Infos générales

1. Nom/Prénom : Opaline Althor
2. Ville : ici et là mais surtout ici
3. Emploi actuel: gérante du Délirium, en collaboration avec mon frère Kentaro et mon neveu Aidan ; gérante de la Hinata School
4. Avez-vous des frères et/ou soeurs : oui
5. Avez-vous des enfants? oui
6. Célibataire, divorcée, veuf ? veuve

Infos plus personnelles

1. De quoi ne pouvez-vous pas vous passer : de ma famille, de mes amis
2. Ce à quoi vous tenez le plus sur Woltar : ma famille
3. Selon vous, le sentiment le plus nul qui soit : le mépris
4. Selon vous, le sentiment le plus beau qui soit : l'amitié et l'amour
5. Selon vous, ce qui est le plus important dans la vie : rester fidèle à soi-même
6. Ce qui vous énerve le plus : l'égoïsme
7. Votre genre de musique favori : le rock est ma passion mais j'aime aussi plein d'autres styles de musique
8. Vous dansez? la danse, c'est ce pour quoi je vis
9. Quelle est la première chose à laquelle vous pensez en vous réveillant : qu'est-ce que je vais faire aujourd'hui ?
10. La chose dont vous êtes le plus fier: être restée debout
11. La chose dont vous êtes le moins fier : mes coups de colère
12. Votre couleur favorite : le vert
13. Votre boisson alcoolisée favorite (que vous consommez avec modération bien sûr) : le woltsky, la vodkra ; c'est forcé que ce soit avec modération ?
14. Votre fleur ou plante favorite : la marguerite, depuis toujours et pour toujours
15. Avez-vous déjà pris un bain de minuit ? ouiiii !
16. Les personnes les plus dignes que vous connaissez : mes parents
17. Votre dernier mensonge : je ne mens jamais et c'est vrai
18. Un cadeau pas cher qui vous ferait très plaisir : un sourire ami
19. Que faites-vous quand vous êtes énervé ? je danse
20. Votre pire problème présent : le départ prochain d'êtres qui me sont chers
21. Ce que vous n'appréciez pas chez les autres: la suffisance
22. Ce que vous appréciez chez les autres : la gentillesse
23. Pensez-vous que l'argent puisse faire le bonheur? le bonheur est une disposition d'esprit, pas une question de compte en banque
24. Votre devise : « vis, chante et danse »
25. Votre plus grande qualité : cf. les personnes qui me connaissent
26. Votre plus grand défaut : la difficulté à pardonner
27. Ce que vous préférez dans votre physique : joker
28. Ce que vous remarquez d'abord chez la personne devant vous ? les yeux

2/9/14 FETES "PRE-HALLOWEEN"

CALENDRIER

03/9 (lu 24/10 zhum) : GRISE-"COUPLES MALEFIQUES"

04/9 (ma 25/10 zhum) : CARRIE - ATELIER CUISINE

05/9 (me 26/10 zhum) : AÏDAN - VIDEOS A FAIRE PEUR !

06/9 (je 27/10 zhum) : VALENTIN VETO - FILM TIM BURTON

07/9 (ve 28/10 zhum) : HONEY-INAUGURATION RESTAURANT

08/9 (sa 29/10 zhum) : NYMERIÄ DUST ET OPALINE - CUISINE HORRIFIQUE

09/9 (di 30/10 zhum) : LOHEN GRIN - "DARK BLUE"

10/9 (lu 31/10 zhum) : LUSIA OCCIR - ATELIER BODY PAINTING

11/9 (ma 01/11 zhum) : SOIREE HALLOWEEN