Date:17/10/17

Recherche Google

Show must go on

Menu

Sites Woltar officieux

Partenaires


9/10/17 Flamencollectif!



Ash Kay ROYAL a écrit:

Les invités étaient tous réunis, assis ou debout, peu importait. La musique ne se fait pas plus attendre que la petite
troupe de danseurs que Ash avait réunie autour de lui. Il menait bien sûr l'ensemble, vêtu d'un costume d'un gris légèrement violacé assorti au mauve de ses yeux, la chemise blanche et le pantalon ajustés, la veste longue et fluide, une tenue qui réussissait le prodige de ne rien gâcher des détails de l'anatomie des woltariens tout en amplifiant l'aspect aérien de leurs mouvements : arabesques élégantes de bras et de poignets souples, puissants passements de jambes qui frappaient le sol sans jamais s'y faire pesants, imprimant un rythme soutenu sans jamais faillir.

La mélodie était une sorte de flamenco électronique, largement modernisé, loin des airs purement traditionnels qu'il avait le plus souvent
dansés. Les percussions étaient quant à elles toujours produites par les vigoureux coups de talons des danseurs mais aussi par la paire
de castagnettes que chacun d'entre eux tenait. Leurs doigts agiles jouaient sur l'abricot fendu dont la matière organique de bois et de lanières produisait un son léger et néanmoins entêtant.

A l'issue de la prestation, ce furent pourtant des pulsations enregistrées qui prirent le relai pour mimer des battements de coeurs avant
que le noir ne tombe sur eux.

Un spot se braqua soudainement sur un Ash resplendissant et souriant qui, de quelques moulinets de bras, fit valser sa veste dans la foule en s'écriant :


- Fiessssssssstaaaaaaaaaaaa!!!

Il fallait au moins ça pour fêter en grandes pompes le retour à la normale, du cours du temps et surtout de ces pauvres enfants invisibles...

8/10/17 Ash le faune


25/7/17 That's rock'n'roll, Baby!

Danser avec Opaline m'a donné envie de revoir notre prestation lors du show "Ash & Cie".



Du coup, comme je ne suis pas pingre, je vous fais profiter du numéro, surtout si vous avez osé rater ça!


L'obscurité se fait encore quelques minutes jusqu'à ce que les projecteurs se braquent sur une porte factice, rouge et or, clinquante. Le battant s'ouvre brusquement sur une furieuse scène de ménage qui se poursuit devant l'assistance. Soigneusement chorégraphiée, scénographiée, se termine même par une cascade de Ash qui est envoyé bouler sur le sol par une Opaline survoltée, juchée sur ses talons aiguille. Elle sautille de toutes parts, mimant la colère, et ne laisse pas la moindre seconde de répit aux spectateurs : elle a déjà de nouveau disparu derrière le panneau de bois, fermant la fausse porte au nez du mâle décontenancé et dépité.

Feignant l'amoureux éconduit, Ash se fend d'un petit solo rageux devant la porte close. Ce sont des trépignements exagérés qui provoquent quelques rires dans l'assistance. Prenant alors les spectateurs à témoin, il fait un geste de dénégation et rouvre brutalement la porte, permettant à sa partenaire de surgir de nouveau comme une furie. Le saisissant par la cravate pour lui mettre les points sur les "i", elle l'entraîne au milieu de la scène.

Tous deux s'engagent alors dans un corps à corps conflictuel, laissant leurs deux paires de jambes exprimer toute la frénésie de ce couple qui semble retrouver peu à peu une belle complicité.



Ils dansent un moment côte à côte et, dans leurs regards, le public peut constater que Ash et Opaline prennent un grand plaisir à danser, y compris au moment où Opaline simule la baffe qu'elle flanque à Ash et qu'elle adresse un discret clin d'oeil au public. Manifestement, la woltarienne s'amuse énormément à taquiner ainsi son compagnon de danse.

S'ensuit alors une petite poursuite durant laquelle le mâle s'élance derrière la femelle qui exécute quelques gracieuses pirouettes pour se soustraire à son étreinte avant de s'élancer dans le public pour embrasser un charmant spectateur, suscitant ainsi une feinte crise de jalousie de l'amant rejeté pendant qu'Opaline joue avec la salle en lui faisant un grand sourire. 

Après un instant d'harmonie retrouvée, elle l'aguiche éhontément, lui faisant tourner la tête, le prenant presque amoureusement par la cravate pour l'entraîner vers la porte. Le mâle, plein d'assurance pense alors avoir gagné la partie et pouvoir la suivre sans heurt dans la demeure, adressant au public un geste de complicité et de victoire... avant de se faire violemment éjecter, sa valise en carton dans les bras, répandant ses maigres possessions sur scène à mesure qu'il trébuche et titube !



Les derniers cuivres de la musique se taisent pile au moment où il parvient à retrouver son équilibre et que le dernier chiffon tombe à terre.

Enthousiastes, les applaudissements et les rires fusent dans la salle alors qu'Opaline et Ash se rejoignent alors de part et d'autre de la fausse porte. Ils se tapent dans la main dans un geste complice puis, gardant leurs mains jointes, ils s'avancent vers l'avant de la scène pour saluer avant d'exécuter quelques nouveaux petits pas frétillants en direction des coulisses.


20/7/17 Ohana




5/7/17 Résultat Epreuve 7 - Danser un tango

Classement des tangos

De la deuxième à la quatrième, les places furent chères et le classement serré.

Un couple a cependant été cité par une écrasante majorité de votants et leur constance leur rapporte donc cette troisième place, il s'agit d'Eden et Diane pour leur prestation originale, poétique et à la mise en scène travaillée (merci Opaline! ).

Pour la deuxième place, il y eut une grosse discorde entre le public et le jury...
Mais c'est finalement Mélissandre et Jérémy qui ont récoltés le plus de points pour leur danse à la fois technique et pleine de sensualité.

A la première place, un couple qui a fait presque l'unanimité pour sa prestation pleine d'originalité, d'humour et de complicité : Wellan et Droopy!
Chapeau les mecs! Vous arrivez largement en tête des votes du public ET du classement du jury pro!


MENTIONS SPECIALES pour Nessa et Thalis largement plébiscité par le vote du public et pour Mävyvenn et Gjak qui arrivent à la quatrième place du classement général.

Encore bravo à tou-te-s pour vos efforts et la belle soirée passée tous ensemble!


Ash :@classe: