[Logo] Woltar - Forum de discussion
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Hottest Topics] Sujets les plus chauds   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour à la page d'accueil 
[Register] Inscription / 
[Login] Connexion 
Conseils de base pour débutants en création d'habits  XML
Index du forum » Ebauches et essais
Auteur Message
Emysia
Auteure de bédés RECONNUE !
[Avatar]

Inscrit : 09/01/2007 15:13:50

[Post édité pour regrouper les conseils]

Pour ceux qui veulent un corps nu:
Dans Coin des artistes --> Présentation Générale --> Corps nus petit format, vous trouverez un post-it de Pala contenant des corps nus téléchargeables immédiatement.
Entraînez-vous dessus et postez votre dessin dans la section Fanarts.

Si votre travail est jugé d'un niveau suffisant pour éventuellement figurer dans le jeu, vous pourrez demander l'accès à toute la section.

Ce n'est pas pour nous la péter, mais prenez bien en compte l'opinion des modérateurs et des gens qui sont déjà créateurs dans le jeu... Même si Pala reste seul juge de l'incorporation des créations, on sait de quoi on parle, et vous recommander de vous entraîner encore davantage n'est PAS DU TOUT fait pour vous décourager, encore moins pour vous snober...
N'oubliez pas qu'il y a des joueurs très jeunes ou des gens qui n'ont jamais dessiné de leur vie et constatez par vous-mêmes que le moindre post avec des dessins se voit abreuvé de "c'est trop beau" et ça fait toujours plaisir...
Mais il y a une charte graphique à respecter dans le jeu.

Donc, si tout le monde est entousiasme sur votre travail, vous pourrez envoyer un message privé à Pala avec en intitulé "demande d'ouverture au coin des artistes". Il ne répondra pas, mais vous verrez (au bout de quelques jours, merci d'être patient et de ne pas le harceler ) s'ouvrir une nouvelle partie du forum (pour le moment invisible). Des fichiers de corps nus en grand seront à télécharger dans cette partie de même que les informations techniques dont vous aurez besoin.

Petits conseils pour ceux qui veulent débuter dans la création de vêtements:
1) Faire attention à la taille des image pour en donner un aperçu sur le forum. Une hauteur de 500 à 600 pixels permet à l'image de s'afficher entièrement à l'écran.

2) Attention! Vous n'avez pas le droit d'utiliser tout ou partie d'un vêtement déjà existant sans en demander l'autorisation au créateur d'origine.

3) Faire des traits qui ont environ la même épaisseur que ceux du corps.

4) Attention! Le corps n'est pas de face, mais de 3/4! Tenez-en compte dans vos créations. Le milieu du corps ne se situe donc pas au milieu de l'image.

5) Réfléchissez aux volumes du corps. Il n'est pas plat! Si vous faites une manche par exemple, faites-la arrondie de manière à épouser la forme ronde du bras.

6) Pensez à la matière que vous voulez donner à vos vêtements. Les tissus font des plis et ne tombent pas tous de la même façon. Faîtes en sorte qu'ils ne ressemblent pas à un bout de carton peint que le personnage poserait sur lui. Il faut faire dépasser les traits du corps, décoller les traits de contours du vêtement. Sinon, on a l'impression que c'est une peinture sur le corps et non un habit enfilé par le personnage.

7) Prenez votre temps. Il faut beaucoup de temps, parfois plusieurs jours pour faire un vêtement correct, surtout quand on débute. Plutot que de faire 50 gribouillis infâmes, concentrez-vous sur un seul et travaillez, retravaillez, faîtes les finitions à la loupe au pixel près.

8 ) Evitez les textures, rayures etc sauf si vous êtes sûr de vous ! Le corps est en volume les rayures ne peuvent apparaitres droites elles doivent suivre les courbes du corps, c'est bien plus complexe. Donc si vous ne savez pas faire commencez par des couleurs unies.

9/ N'oubliez pas les ombres ! Elles participent au réalisme de votre vêtement... Les ombres sont généralement à droite, puisque la "lumière" vient de gauche, mais elles peuvent être aussi utiles si le vêtement fait des plis...

10/ Attention aux petits pixels blancs, ceux-ci peuvent donner un aspect négligé à votre création, vue de loin. Au besoin, prenez la loupe et recolorez-les un par un... C'est long, mais ça en vaut la peine.
Vous pouvez aussi utiliser l'outil "antipoussière" de Photofiltre pour résoudre ce souci.

pala wrote:Je ne verrouille pas le post pour que vous puissiez suggérer de nouveaux conseils. Toutes les réponses seront supprimées et les conseils intégrés dans le premier message

Boutique de Lewis Trawolta___Mon blog : Pouillyland___ Pour voir mon film : Le Crépuscule des Pouilleux Mutants___Pigeon le Moignon
Clic la tête de Mister Tropico pour voir mes dessins! Blog d'une ado
Le blog de ma future BD
conker squirrel
Siflaumon agile
[Avatar]

Inscrit : 30/10/2006 17:17:57
Lieu : landes

Chercher quelque chose qui n'existe pas, eviter de le faire avec paint. reflechir bien avant si ce sera utilisé avant de se lancer dedans.
telecharger un corps nu, bien observer les epaisseurs de traits, couleur et ombres, et etre creatif.
KaruMy
is the World !
[Avatar]
Inscrit : 21/10/2005 09:00:05
Lieu : Par-dessus ton épaule, à te surveiller de près...

Je verrouille ce sujet, histoire qu'il soit propre et non pollué avec des posts inutiles et des questions à la noix.
N'hésitez pas à me contacter pour l'ouvrir à nouveau, messieurs et mesdemoiselles les créatifs, si vous avez des compléments à ajouter.

Karu From Gwada , là où est mon Coeur...
LovelyJedi et fière de l'être, Karmatiseuse (fauchée) de l'extrême idem.
La "TroupaKaru" : Karukera, Caribé, Callia, Sélène, Kahili, Maëndaran, Gwendaran, Angel et Daelin...

IGNO-RAID, la plus sûre façon de vous débarrasser à jamais des trolls et de vous protéger d'une exclusion Cliquez ici pour plus d'infos..
Ne pas MP !! Si en plus par malheur vous m'écrivez au sujet de piratages ou autres conneries JE VOUS FOUS A LA PORTE DIRECT. Pigé ?

Index du forum » Ebauches et essais
Aller à :