[Logo] Woltar - Forum de discussion
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Hottest Topics] Sujets les plus chauds   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour à la page d'accueil 
[Register] Inscription / 
[Login] Connexion 
Dans les arènes de Vésén - RP à lire  XML
Index du forum » ... Quelque part sur Woltar
Auteur Message
Emysia
Auteure de bédés RECONNUE !
[Avatar]

Inscrit : 09/01/2007 15:13:50

Avant-propos

Le texte que je vais poster n'est pas un RP à continuer sur le forum. C'est une histoire qui s'est déroulée à Vésén il y a quelques mois. Le texte est déjà écrit et terminé. Je l'ai écrit et joué avec une amie, on joue chacune un personnage, même si j'ai remanié le texte pour la version "lecture", histoire que ça soit plus fluide et éviter les retours en arrière et les répétitions qui ont lieu quand on joue à deux.

Si vous avez des remarques, critiques, questions, commentaires, je vous invite à venir les faire dans le Café. Le topic est là pour le flood, on peut y parler de tout. Même si vous n'y avez jamais posté et/ou que vous vous sentez pas un dieu de l'orthographe et de la grammaire, je vous PROMETS, personne va vous bouffer!
Si vous faîtes vraiment des fautes énormes et/ou récurrente, bon OK, p'têt que quelqu'un vous fera la remarque mais ça sera pas pour vous éjecter!

Voilà hé bien j'espère que cette lecture vous plaira.
Pour que ça soit moins rébarbatif et "effrayant", je vous le posterai jour après jour, par petits bouts, comme une sorte de feuilleton à suivre.
(mais vous pourrez pas voter pour la fin! )

Pourvu que cette fiction vous donne envie de venir jouer à Vésén, une ville où les possibilité sont multiples et qui est trop boudées par les woltariens enfants. Certes, on a une enfance difficile à Vésén, mais on y grandit dans une atmosphère unique.
Dans tout Woltar, c'est la ville que je préfère.

Bonne lecture! ^__^

Dans les arènes de Vésén

- Alors dis moi tu vas faire parti du spectacle ou tu vas juste le regarder?

- J'ai bien envie de m'inscrire... ,avoua-t-il, Même si les monstres combattus dans l'arène ne sont pas comptabilisés dans le palmarès officiel, héhé! C'est un peu moins excitant à vrai dire... Je considère plus ça comme du sport. C'est plus fun que le surf ou la danse.

Se souvenant que son amie était danseuse et qu'elle adorait ça, il fronça le nez :

- Oui, enfin bon... J'ai appris à aimer regarder la danse, mais il ne faut pas trop m'en demander non plus! ajouta-t-il en riant. Cela dit, je ne sais pas si tu es au courant, mais ils ont instauré un système de licence quand ils ont ajouté certains monstres. Les blaurs, les kirkegaards et les bébés krou, tu peux y aller facilement, mais les krous ados, les adultes, les ocelions et les haloch'spar, il faut une licence II.

C'est plus prudent même s'il y a potentiellement des gens prêts à te porter secours, c'est pas dit qu'ils soient assez rapides.

Il effleura le bras d'Idril, celui que le krou ado lui avait cassé en forêt il y a deux jours et qui, grâce aux potions fabuleuses des alchimistes woltariens, était maintenant guéri : :

- Même le plus balaise des mineurs n'est parfois pas assez rapide, alors imagine les autres...

- Oh, m'en parle pas! J'ai toujours pas digéré ma défaite, tu sais? Alors je ne pense pas m'inscrire. Je me sens pas non plus remise à 100%.

Il la regarda avec étonnement lorsqu'elle lui fit cette confession :

- Tu as raison, si tu ne te sens pas en pleine forme, ne cours pas le risque. A vrai dire, je ne sais même pas ce qu'il y a au "menu" cet aprèm... Si ce n'est que du domptage et de la voltige ou si c'est de la baston.

- Tu sais que j'ignorais qu'il y ait des programmes différents? ,s'étonna la woltarienne, A chaque fois que j'y allais c'était les combats. J'ai vraiment beaucoup de choses à apprendre encore moi.

Ils arrivaient en vue des arènes vers lesquelles se massait la foule de Vésén, spécialement les adolescents et les majeurs. Idril regardait la foule déjà installée dans les gradins et les meilleures places qui semblaient déjà être prises.

- Tu sais... , dit-il en déposant les woltz sur le comptoir pour prendre deux billets, si ça peut te consoler un peu, sache qu'au tout début, il y a tout de même deux krous ado qui m'ont échappé...
Le premier que j'ai croisé m'a mis dans un sale état et m'a valu ces deux cicatrices... , il désigna du doigt son pectoral droit et le côté gauche de l'aine avant de prendre les billets que lui tendait le guichetier. Je crois qu'il a failli m'émasculer celui-là! Tout mâle normalement constitué aurait fui pour conserver intacts ses attributs, n'est-ce pas? , termina-t-il en riant alors qu'ils pénétraient dans l'arène.
En tout cas, c'est ce que j'ai dû faire...

Elle se concentra sur les paroles de Logan qui tentait de la consoler ce qu'elle trouva adorable. Elle comprit alors pourquoi il avait été entaillé de si nombreuses fois ne pouvant s'empêcher de regarder la cicatrice qu'avait infligée à son ami le krou ado qui l'avait elle-même blessée et mise dans le coma alors qu'ils étaient tous les deux partis à l'aventure dans la forête mystérieuse.

- Tu seras toujours un woltarien viril pour moi. On a tous nos débuts et, promis, je n'en parlerai à personne, sourit-elle en le suivant dans l'arène. Mais tu sais moi j'ai rencontré sept krous adolescents et je n'arrive toujours pas à les tuer.

- Hmmm... Sept, tu dis..? s'étonna Logan un peu embarrassé, Peut-être que tu as eu la malchance de tomber sur eux trop tôt..? Moi je combats dans les mines depuis ma majorité alors j'ai pu acquérir de l'expérience sur beaaaaucoup de bébés blaurs avant de passer aux choses sérieuses...

- Oui, sept. Comme tu le dis... mais ça ne fait pas longtemps que je maîtrise les blaurs adolescents... Peut être que la prochaine fois sera la bonne. Je ne suis pas le genre à abandonner aussi facilement. Je n'ai plus envie d'être un poids... répondit-elle en référence à leur dernière aventure où il avait été blessé car elle avait été incapable de maîtriser son monstrueux adversaire.

Idril repéra le comptoir des inscriptions et se tourna vers son compagnon.

- On va y jeter un oeil pour savoir quel est le programme et si tu souhaites t'inscrire?

This message was edited 1 time. Last update was at 12/01/2012 07:39:41

Boutique de Lewis Trawolta___Mon blog : Pouillyland___ Pour voir mon film : Le Crépuscule des Pouilleux Mutants___Pigeon le Moignon
Clic la tête de Mister Tropico pour voir mes dessins! Blog d'une ado
Le blog de ma future BD
Emysia
[Avatar]

Voilà la deuxième partie du texte.
Désolée pour les fans d'action, il va falloir patienter encore un peu avant de voir vraiment les monstres et les guerriers à l'oeuvre! ^^'
Mais, promis, ça arrive dans le prochain chapitre!!!

Dans les arènes de Vésén - Partie 2

Il jeta un oeil sur le programme de l'après-midi. C'était une session partagée entre un spectacle de domptage et une sessions de combats.

- Allez! Je te décevrais si je n'allais pas crâner dans l'arène et exhiber mes cicatrices, hein?!

Il alla signer le registre pour la session de combat et revint vers Idril..

- Rho chouette, je vais voir mon véséen préféré à l'oeuvre, dit-elle excitée et applaudissant de joie.

La woltarienne avait en effet hâte de voir ce que donnerait Logan et elle serait la première à l'encourager.

- On peut profiter tranquille de la première partie, c'est pour les gosses... Un spectacle avec des feunecs si j'ai bien entendu.

- Avec des feunecs? Tu sais que je n'en ai jamais vu? Pourtant je sais que c'est assez commun.

Avant de se rendre à leurs places, Idril avait acheté deux "hot-blaur sauce pimentée" pour Logan et elle.
Elle en raffolait et si son compagnon ne le mangeait pas elle se ferait un plaisir de le lui terminer.

Alors que, ses sandwiches à la main, elle rejoignait son compagnon déjà installé, dans les gradins,
une jeune et jolie woltarienne entra dans l'arène suivie docilement par trois feunecs mâles.
Elle les fit monter sur des tabourets, passer à travers des cercles qu'ils enflammaient de leur propre queue.
Mais l'épreuve ultime consistait pour les petits fauves à sauter par-dessus des bassines d'eau.
Les enfants étaient charmés par les tours des gracieux petits feunecs.

Installée sur son fauteuil, Idril regardait d'un air ébahi les feunecs effectuer leurs tours,
étant presque aussi innocemment émerveillée que les enfants. Elle dévorait sa gourmandise
en même temps, ses moustaches légèrement tâchées de sauce verdâtre. Logan avait dévoré
assez rapidement ce sandwich qu'elle lui avait donné. Les émotions vécues quelques minutes
plus tôt lui avait creusé l'appétit et il se disait que quelques forces supplémentaires
ne seraient pas superflues pour le combat qui l'attendait.

Il regardait d'un oeil peu passionné évoluer les mignonnes bestioles,
étant plus habitué à tuer les animaux qu'à les apprivoiser.
Idril jetait de temps à autres des regards à Logan qui n'avait pas l'air plus emballé que ça.
Il devait avoir l'habitude de ce genre de spectacle depuis le temps.

Alors que tout le monde applaudissait et s'attendrissait sur les petites bêtes,
il avait subrepticement laissé tomber son bras le long du banc de bois,
laissant errer le dos de sa main sur la jambe nue d'Idril. Il ne pouvait pas s'empêcher
de la frôler avec insistance sous couvert de la coïncidence. Lorsqu'elle sentit sa caresse
sur sa jambe, elle se figea et détourna sa tête pour que son regard ne trahisse pas
le bien-être qui émanait en elle. Elle se risqua toutefois à le regarder et son regard
se focalisa sur ses lèvres charnues qu'elle aurait aimé embrasser.

Frustrée, elle en profita tout de même, s'intéressant beaucoup moins au spectacle,
se concentrant sur les frissons qu'il lui procurait.

Il n'y avait pas que la dompteuse qui jouait avec le feu...

Il avait lu sur le programme le nom des bestioles qui attendaient les aventuriers téméraires
dans la deuxième partie et n'était pas dupe quant au choix du spectacle de domptage bon enfant
de la première partie. Les programmateurs étaient assez pervers pour endormir la méfiance
des spectateurs avec ces charmantes petites peluches vivantes avant de leur donner en pâture
les plus sanguinaires créatures de Vésén. Le contraste en serait d'autant plus saisissant.

Cependant, il n'était pas tellement nerveux. Il conservait le regard bien droit, fixé sur le spectacle.
Mais il sentit le regard d'Idril vers lui et l'aperçut du coin de l'oeil. Il faisait toujours comme si de rien n'était
mais sa cuisse recouverte de la jupe de combat s'était approchée de celle de sa compagne.
Les larges pans anthracites dissimulaient en partie leurs jambes et il en profita pour accentuer sa caresse clandestine.
Le petit frisson de l'interdit donnait toute sa saveur à cette caresse pourtant légère.
L'index remontait de plus en plus vers le haut de la cuisse, jusqu'à frôler son entrejambe protégé par le short.

Idril sentit l'approche de son compagnon et comme si de rien n'était s'approcha un peu plus de lui.
La tenue de son compagnon n'était décidément pas si mal même si elle cachait l'un de ses plus fameux atouts.
Les pans de sa jupe qui la frôlait également et son doigt plus explorateur la fit frémir mais la woltarienne
restait toujours aussi concentrée pour ne rien laisser voir. Elle sentait son anatomie qui réagissait fiévreusement.
Le fait qu'ils occultaient la passion entre eux ajoutait à son excitation.
Idril déglutit comme si il lui restait un morceau de hot-blaur dans la bouche
mais c'était plus pour contenir les effets de sa caresse clandestine.

Le show de dressage touchait à sa fin et la woltarienne faisait faire
aux petits feunecs un tour de piste pour saluer chacun des spectateurs. L'entracte fut annoncé dans les hauts-parleurs.

Logan se leva non sans avoir laissé traîné ses doigts le long de la peau d'Idril une dernière fois.
La fin du dressage marqua la fin également de leur moment complice mais Idril n'en resta pas moins toute émoustillée.
Sans vraiment réfléchir, il l'embrassa sur la tempe avant de s'éloigner avec un clin d'oeil en disant :

- Je dois te laisser profiter de la pause toute seule, il faut que j'aille me préparer!

Le baiser de Logan la surprit mais lui fit le plus grand bien.

- Très bien brave concurrent mais fais attention à toi quand même d'accord?

Après un clin d'oeil rassurant, il sauta vigoureusement au coeur de l'arène avant de courir vers les coulisses.
Idril le suivit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse de la piste.

Boutique de Lewis Trawolta___Mon blog : Pouillyland___ Pour voir mon film : Le Crépuscule des Pouilleux Mutants___Pigeon le Moignon
Le blog de ma future BD
Emysia
[Avatar]

Troisième partie! ^^

Ca m'agace un peu qu'on puisse pas mettre les retraits en début de paragraphe...
Du coup chuis obligée de sauter des lignes chaque fois.
Sinon, je vais à la ligne en milieu de phrase parce que je trouve ça + facile de lire des paragraphes
avec des lignes qui ne font pas 3 km de long.
Confirmez-moi dans le café si c'est + facile à lire ou pas!

Allez!
On entre enfin dans le vif du sujet!

Round 1,
One, two, three... FIGHT!!!

Dans les arènes de Vésén - PARTIE 3

Pendant l'entracte, des musiques joyeuses retentissaient à travers les hauts-parleurs.
Les vendeurs distribuaient leurs glaces et bonbons aux enfants et aux plus grands.
Certaines familles quittèrent les arènes durant cette pause, jugeant la suite du programme
trop violente pour leurs chères têtes blondes. D'autres woltariens au contraire étaient tout excités
de passer enfin aux choses sérieuses. Idril regardait tout autour d'elle les gens qui se rapprochaient
à mesure que certains jeunes wolts et leurs parents partaient. L'arène semblait se remplir encore plus,
le public semblait également devenir plus majoritairement masculin.

Des employés de l'arène venaient déposer une poudre verdâtre sur le sable. Au bout d'un petit moment,
la voix de stentor dans le haut-parleur annonça la reprise du show :

- Mesdames et Messieurs, chers enfants! A présent, fini les douces cabrioles de nos petits feunecs inoffensifs!!!
Il est temps de passer à l'action, la vraie, la pure, la dure, avec du combat, de la violence, de la sueur, des larmes peut-être voire...
DU SANG!!!

A ces mots, le commentateur dut s'arrêter pour laisser place à une clameur qui envahit le stade.
Lorsqu'Idril entendit cette annonce, elle se figea totalement se demandant si la voix était douée
pour exagérer les choses de telle sorte qu'elle s'inquiète ou si elle n'annonçait que la réalité.
En tout cas la réaction ne se fit pas attendre, et déjà la majorité des gens tapait du pied dans les tribunes, faisant vibrer toute l'arène.

- Hé oui mes amis, aujourd'hui, nous aurons le plaisir d'accueillir dans l'arène l'une des plus redoutables créatures de Vésèn,
j'ai nommé... LE HAAALSOCH'PRAAAAAAAAAAAR!!!!

Au mot Halsoch'prar, Idril se redressa d'instinct.
Connaissant le danger que pouvait représenter ce genre de monstre, elle trembla pour Logan.

Et la bête fit son apparition.

Un animal vert, déchaîné, battant furieusement le sable de ses six pattes munies de sabots durs comme l'airain.
Une clameur sourde accueillit cette entrée, une clameur d'effroi qui parcourut les spectateurs comme une hola macabre.
L'halsoch'prar semblait complètement désorienté, fou furieux, tournant en rond dans l'arène, faisant voler de toutes parts
le sable et la poudre verte, laissant échapper sans aucune pudeur et sans même s'arrêter de courir, des bouses odorantes
et verdâtres. Une nouvelle clameur furieuse monta des gradins, des sifflements, des applaudissements, des souffles qui se suspendirent, aussi...

Certes il devait déjà en avoir monté mais elle ne pouvait pas faire autrement que de s'inquiéter pour son valeureux compagnon.

- Logan...

La woltarienne porta une main contre son coeur serrant le poing d'autant plus que la bête faisait
un spectacle à elle toute seule, projetant fort loin la fameuse poudre verte. Elle se frotta les yeux lorsque la poussière lui rentra dans l'oeil.

A mesure que l'halsoch'prar se déchaînait, les spectateurs étaient de plus en plus enragés également,
partagés entre le dégoût, une certaine crainte et une excitation violente et presque bestiale.

En réalité, l'halsoch'prar ne se nourrissant que de champis vénéneux, c'était une bête à la durée de vie très courte.
Sans cesse soumise à des hallucinations paranoïaques intenses, elle finissait généralement par mourir d'une crise cardiaque due au stress.
La créature pensait que tout autour d'elle représentait une menace de mort.

Mais, surtout, les vapeurs de ses bouses étaient hautement psychotropes pour les woltariens.
Elles ne leur provoquaient pas d'hallucinations mais exacerbaient leur côté animal et excitait leurs
instincts primaires. Les organisateurs de l'arène utilisaient sans vergogne les propriétés de cet animal
pour offrir aux habitants de Vésén et à leurs visiteurs des spectacles ultra-violents durant lesquels
les woltariens en demandaient toujours plus. La poudre verte répandue sur le sable avant le spectacle
était en effet constituée de bouses séchées et leur poussière voletant dans l'arène
avaient un effet redoutable sur l'humeur des spectateurs.

Cela faisait partie des côtés sombres de Vésén mais il semblait que personne ne se rendisse
réellement compte de cet aspect pervers tant les effets psychotropes étaient imparables.
Nul ne se trouvant dans l'arène à ce moment-là n'aurait pu rester de marbre.

Idril se frottait les yeux qui devenaient rouges. Elle se reconcentra sur le halsoch'prar et,
bizarrement, devint plus nerveuse. Plus il s'agitait plus son corps se tendait, son inquiétude
et sa peur diminuait pour laisser place à de l'excitation. Au bout de quelques instants,
elle se mêla aux autres cris d'excitation et réclamait comme eux que le spectacle commence au plus vite.

Lorsqu'elle repensait à Logan sur l'arène, elle était assez désorientée. Elle avait envie de le voir ne pas ménager le monstre,
le monter avec toute la vergogne et la sauvagerie qu'il abritait. Elle sentit soudain une intense vague de plaisir et de désir monter en elle.
Il ne faisait plus aucun doute pour elle que l'hasoch'prar ne serait pas le seul à se faire chevaucher sauvagement aujourd'hui...

- Mesdames et Messieurs, le spectacle va commencer! Je vous rappelle que pour les rodéos
avec les créatures de niveau II, le port de l'armure est obligatoire, de même qu'une licence
octroyée sous conditions d'une certaine expérience des combats!
Et voici, Mesdames et Messieurs qu'arrive dans l'arène notre tout premier et valeureux concurrent!
Miennh Duupuiiiiiiiis!!!!

Un woltarien d'un physique fort imposant et recouvert d'une armure Templier noir entra dans l'arène
en hurlant et en faisant tournoyer au-dessus de lui une masse d'arme redoutable.

L'halsoch'prar poussa un cri qui glaça le sang de la moitié des spectateurs; l'autre moitié,
sûrement un peu plus influencée par les substances chimiques et plus proches du sable,
continuait à hurler, espérant voir couler le sang.

La créature se cabra lorsque le woltarien arriva sur elle. Elle battit l'air de trois de ses pattes puissantes.
Le woltarien lui porta un coup qui la fit crier encore, mais de douleur cette fois. Cependant, il n'avait pas été
assez vif pour percevoir la redoutable queue recouverte d'écaille qui le frappa de plein fouet et l'envoya
valser contre la balustrade, complètement sonné.

Il était impossible de maîtriser la bête dans un tel état de fureur et elle fonça droit sur lui pour le piétiner.
Une rumeur d'effroi parcourut le public. Heureusement, l'armure était très solide et le woltarien,
bien qu'il perdit connaissance et souffre de grosses contusions, n'eut aucun organe vital touché.

Ce premier combat était vraiment impressionnant, le woltarien semblait tout à fait en état physique
pour défaire la bête mais c'était sans compter son instinct animal. La peur et la colère lui avaient
sans doute inculqué encore plus de vivacité et de puissance. Au milieu d'un fin nuage de poussière verte
qui voletait autour d'elle, Idril était partagée entre l'horreur et l'excitation. Cependant elle ne put s'empêcher
de pousser un cri d'horreur lorsque le concurrent tomba à terre et que le halsoch'par le rua de coup de sabots.

L'équipe de l'arène parvint à envoyer une fléchette anesthésiante sur l'halsoch'prar
qui sembla soudainement abruti. Les effets étaient moindre sur une telle bestiole,
mais ce fut suffisant pour porter secours au participant blessé et le ramasser.
Une fois l'équipe médicale à ses côtés et le participant à l'abri, Idril n'attendit plus qu'une chose : que le rodéo continue.

Le blog de ma future BD
Emysia
[Avatar]

Avant-dernière partie, si tout va bien...
Suite et fin demain!

PARTIE 4

- Et bien il semblerait que notre valeureux guerrier n'ait pas fait le poids face à notre abominable bêêêête!!!
, commenta de nouveau la voix dans le haut-parleur.
Mesdames et Messieurs, vous serez d'accord avec moi...
Il faudrait que notre concurrent soit vengé par celui qui suit, non?

Le public cria bien sûr son enthousiasme. Le concurrent suivant portait une armure de cosmogardien.
Il parvint à approcher la créature sans se faire toucher et s'apprêtait à monter sur son dos lorsque l'halsoch'prar
se cabra avec furie. Le woltarien n'eut que le temps de lui planter son arme dans la gorge pour se protéger.
La bête réussit encore à courir un peu avant de s'écrouler au sol, perdant son sang à gros bouillons, les yeux devenant vitreux.

- Hé bien Monsieur le guerrier!!! , protesta la voix, Certes, vous faîtes mieux que votre prédécesseur,
mais il est difficile de se procurer des halsoch'prar vivants et si tous les concurrents agissaient comme vous,
nous n'aurions plus de show!! Je vous rappelle que le but du concours est de réussir à CHEVAUCHER la bête aujourd'hui, pas la tuer!

Les spectateurs étaient tout de même heureux d'avoir vu le woltarien dominer le monstre et criaient leur joie et leurs félicitations.
La woltarienne applaudit le deuxième candidat qui semblait assez vif la créature n'ayant même pas eu le temps de lui faire prendre
la poussière. Heureuse d'avoir vu la mort de l'animal, elle était également rassurée d'une certaine façon pensant
que cette mort annulerait le reste du rodéo.

Mais l'équipe des arènes fit entrer une nouvelle bête sans prendre soin d'enlever la morte.
Cela augmenterait l'aspect excitant du show... Le deuxième halsoch'prar vint renifler la dépouille de son congénère mort.

Déjà, l'ombre du troisième concurrent se profilait dans l'encadrement de la porte et le commentateur annonça :

- Mesdames et Messieurs, notre avant-dernier concurrent, hé oui, car, aujourd'hui, seuls quatre courageux mineurs
ont osé s'inscrire à notre rodéo de la mort, je disais donc, notre avant dernier concurrent, Logan Traaaaaaaawoltaaaaaaaa!

Il avança, recouvert par une armure predawolt noire. Il était armé de sa chère pioche qui était, avec sa pelle qu'Idril
avait déjà vue en action dans la forêt, son arme de prédilection. Il s'était longtemps exercé en rencontrant par hasard
des monstres dans sa mine et il s'était donc habitué à se défendre, puis à attaquer, avec ses outils de travail.

Elle était complètement perturbée entre les sensations contradictoires qu'elle percevait, entre l'envie
de voir du sang versé de nouveau et la peur que son compagnon soit blessé. Crispées, ses mains vinrent
se refermer fermement sur le banc, ses yeux allaient de la créature à Logan et inversement.
Elle avait les yeux grands ouverts retenant son souffle comme si ça pouvait empêcher le halsoch'par,
de se retourner et de tomber sur son challenger.

En effet, Logan approchait doucement dans le dos de la bête qui semblait se demander
si elle pourrait croquer dans la chair de son congénère parfumée aux champis vénéneux.
Mais il eût été trop beau que la bête ne le sentisse pas arriver. Evidemment, ses naseaux
fumèrent et l'halsoch'prar se retourna à la vitesse de l'éclair lorsque le mineur ne fut plus
qu'à quelques mètres d'elle. Idril poussa un cri étouffé lorsqu'elle vit le monstre se retourner vivement.
La tension était palpable entre les deux belligérants et chaque spectateur sentait dans son pelage hérissé
que dans quelques secondes, quelque chose se passerait.

Logan approchait lentement, scrutant le moindre muscle du monstres, guettant la fraction de seconde
à laquelle la pupille se dilaterai, signe que le cerveau du monstre avait ordonné à son corps de passer
à l'attaque. Pas un souffle, pas un chuchotement ne se faisait entendre comme si chacun laissait l'alchimie s'opérer entre eux.

L'animal se replia légèrement sur ses pattes arrière, observant son adversaire puis, tout à coup,
lui fonça dessus à toute vitesse. Alors, les spectateurs crièrent de nouveau comme s'ils étaient
dans l'arène à la place de Logan. Des injures, des pseudo-conseils fusaient dans l'air mais Idril
elle était trop préoccupée par la réaction du mineur pour dire ou faire quoique ce soit.

Captivée par la scène, ses yeux la balayaient à une vitesse extrême, elle ne respira plus
jusqu'à ce que Logan agisse pour se protéger.

Au dernier moment, il sauta sur le côté et se retourna immédiatement pour ne jamais laisser
la bête dans son dos. A cet instant Idril se permit de reprendre un court souffle car déjà les attaques
se poursuivaient. La créature ne laissa pas une seconde de répit à son adversaire : elle chargea de nouveau,
tête baissée et toute corne dehors. Arrivée devant le guerrier, elle se cabra, ouvrant grand sa gueule allongée
et pleine de dents, cherchant à l'effrayer ou à l'écraser. Logan ne se démonta pas et fit face à la bête avec
un apparent sang froid parfait.

En vérité, ses entrailles bouillonnaient et l'adrénaline qui coulait dans ses veines n'étaient pas exempte
d'une certaine appréhension, bien sûr. Il savait simplement qu'il ne fallait pas que l'animal le sente.

Ni les spectateurs, tant qu'à faire!

Surtout elle...

Décontenancé devant tant d'aplomb apparent, l'halsoch'prar retomba au sol et recula légèrement,
grattant le sol de ses pattes redoutables, sa queue puissante se balançant de gauche à droite
comme s'il réfléchissait à sa prochaine attaque.

Le corps d'Idril était sans cesse en effroi. Logan se débrouillait bien pour le moment mais
elle ne savait pas tout ce dont le halsoch'par était encore capable et de le voir si concentré
ne la rassura pas du tout. Mais de tout son être, elle était avec Logan qui lui faisait face.
Dans ce court laps de temps, elle ressentit une extrême fierté de le connaître, et sa bravoure
la touchait au plus profond de son coeur.

Logan et l'halsoch'prar entamèrent un curieux ballet. Ils se tournaient autour, tous les sens en éveil,
guettant le moindre signe de faiblesse de l'adversaire. Les naseaux du monstre étaient dilatés, fumants,
son regard sanguinaire était braqué sur le woltarien.

Il piaffait vigoureusement lorsque Logan décida de tenter une attaque. Il voulut frapper les pattes
de la bête pour la forcer à mettre genoux à terre et avoir ainsi une opportunité de monter sur son dos.
Mais il ne réussit à frapper que deux pattes et l'halsoch'prar, qui restait en équilibre sur les quatre restantes, contre-attaqua.

Sa queue d'écailles acérées fendit l'espace brusquement, faisant vrombir l'air comme un fouet.
Logan esquiva de justesse en se baissant et en faisant une roulade sur le côté mais le bout de la queue
effleura cependant son bras, endommageant l'armure et faisant valser la protection du bras.

Idril était complètement fascinée par le spectacle ou plutôt ce combat bestial.
Impressionnée par la fougue de son compagnon et celle de halsoch'par, elle savait d'avance
que ni l'un ni l'autre n'allait s'en sortir si facilement. Elle avait peur pour le mineur et n'avait
envie que d'une chose que la créature se fasse mater pour que les conséquences
ne soient pas aussi terribles qu'elle l'imaginait.

Quand elle vit le bout d'armure s'envoler dans les airs sans aucune résistance, elle comprit
d'autant mieux la puissance du halsoch'par et craignit d'autant plus pour Logan.

La vivacité de son ami était intacte, il avait de l'expérience et savait combattre...
Toutefois, elle ne cessait d'avoir un mauvais pressentiment, peut être à cause de l'ambiance de l'arène qui devenait de plus en plus vive.

Logan se releva, serrant les dents et foudroyant la bête d'un regard flamboyant. Lorsqu'elle reconnut l
e regard féroce et déterminé de Logan, Idril sut qu'il n'arrêterait pas. Elle se crispa encore plus au banc,
ses yeux étaient asséchés car, ne voulant rater aucune miette, elle se refusait à les fermer.

A cet instant précis, Logan n'avait plus conscience du public. Les effets de la poudre étaient terribles
lorsque l'on se trouvait au coeur de l'arène, sans cela, la plupart des combattants auraient abandonné au premier coup reçu.

Pas lui, il avait suffisamment de violence en lui pour avoir envie de combattre en risquant sa vie,
même pour une raison aussi futile que d'impressionner la galerie. Mais à cet instant, toute considération
de la sorte avait disparu. Il ne percevait qu'une vague rumeur confuse venant des gradins et tout se jouait là, ici et maintenant, juste entre elle et lui.

Cette créature qui fonçait de nouveau sur lui ventre à terre. Il rugit et se mit à courir droit sur elle,
brandissant sa pioche. Il arma son bras pour frapper mais l'animal se cabra in extremis. Prise par surprise,
la bête perdit l'équilibre et entraîna le woltarien dans sa chute en l'agrippant avec sa queue.

Pendant un instant, aux yeux des spectateurs, ils ne furent plus qu'un amas d'écaille, d'armure et de pelage brun au beau milieu d'un terrible nuage de poussière.

Idril crut défaillir lorsque leurs deux corps furent mêlés au sol. La violence du choc avait été telle
qu'elle en avait fait vibrer le sol. Elle se leva aussitôt, terrifiée à l'idée que le corps de son compagnon
soit étendu sans vie sous l'animal. Elle sauta de gradins en gradins se rapprochant au plus possible
de leur terrain de combat. Elle regardait les équipes médicales qui ne réagissaient pas et ressentit
une extrême fureur à l'idée que personne ne faisait rien.

Le blog de ma future BD
Emysia
[Avatar]

PARTIE 5

Lorsque la bête se releva, au summum de sa furie, recommençant un tour d'arène,
on put voir une main brune agrippée à sa crinière. Logan avait réussi à l'attraper quand
elle était à terre et tentait maintenant de se rétablir pour chevaucher la bête.
Idril poussa un soupir de soulagement et sentit sa colère disparaître.

La tentative de chevauchée n'était pas du tout du goût de la créature qui rua dans les barrières,
le secouant comme une poupée de chiffon. Entraîné par le poids de son armure,
Logan vola dans les airs pour retomber lourdement dans le sable, déployant de nouveau un épais nuage de poussière.

- MERDE!!!, jura-t-il, dégoûté d'avoir échoué si près du but.

Idril crut qu'il allait enfin abandonner le combat et rentrer dans les coulisses lorsqu'il se releva.
Puis il se débarrassa prestement de la majeure partie de son armure pendant que l'halsoch'prar
continuait ses ruades, ne s'étant pas aperçu qu'il s'était déjà libéré de son inopportun cavalier.

- Mesdames et Messieurs! cria la voix du haut-parleur, Notre valeureux candidat
aurait-il perdu l'esprit? Se présenter quasi nu devant une bête aussi terrible?
Nous sommes à deux doigts de le disqualifier pour manquement au réglement...

Des huées virulentes accueillirent cette suggestion. Evidemment que les spectateurs
ne voulaient pas le voir éliminé à cause d'un stupide règlement!

La tête effarée d'Idril se tourna vers les organisateurs qui semblaient plus enclins
à faire réagir le public qu'autre chose. Si elle en avait eu un à portée, elle aurait mis
sans nul doute toute sa rage à le mettre à terre et à lui faire sa tête. Elle se tourna
vers Logan, furieuse de son comportement irresponsable. Les cris des spectateurs
qui l'encourageaient étaient trop forts pour qu'elle puisse lui crier quoique ce soit.

Alors elle espéra que quelque chose ou quelqu'un mette fin à tout ça.

Logan aurait bien été le premier à éclater la tête de celui ou celle qui aurait
tenté de l'empêcher de régler ses comptes avec cette bête qui l'avait envoyé au tapis.
Sa fierté était en jeu à ses yeux, mais il ne doutait pas un seul instant qu'il finirait vainqueur.
Le mot "abandonner" ne faisait tout bonnement pas partie de son vocabulaire.

Quand le dernier bout d'armure se fut écrasé lourdement dans la poussière,
élevant un nuage de sable autour de lui, Logan planta le manche de sa pioche dans le sable en hurlant :

- ALLEZ!! VIENS LA!!

La bête sembla enfin réaliser qu'il n'était plus agrippé à sa crinière.
Elle stoppa net et dirigea son regard vers lui.

Résignée, Idril regarda le combat continuer. Elle ne pouvait rien faire contre ça.
Les organisateurs ne faisaient rien et Logan... elle savait très bien qu'il ne cèderait pas. Jusqu'à la fin.

Elle avait les mains agrippées contre l'un des nombreux grillages qui séparaient
les gradins du terrain où se déroulait le spectacle. Elle se calma quelque peu,
se rappelant qu'il savait se battre et qu'il n'y avait jamais eu d'incidents graves
dans les arènes, que les responsables savaient ce qu'ils se faisaient.
Mais elle ne savait pas pourquoi elle était aussi en colère et rageuse.

Le pelage de Logan était tout en désordre et, malgré la protection de l'armure,
on pouvait percevoir quelques hématomes qui se dessinaient au milieu des cicatrices
déjà anciennes. Les yeux d'Idril captèrent ces traces de coups mais elle n'eut pas
le temps de s'en préoccuper tout de suite, trop anxieuse de savoir comment
la bête allait réagir face à cette provocation.

Ruisselant d'une sueur asséchée par la poussière qui lui collait au corps,
il attendait la bête de pied ferme. Celle-ci se cabra une nouvelle fois, piaffa fébrilement et se lança sur lui.
Quand elle fut toute proche, il leva bien haut sa pioche, le corps et l'esprit aux abois.
L'halsoch'prar baissa soudainement la tête pour tenter de le mordre au flanc qu'elle voyait découvert.

C'était le moment que Logan attendait.

Les terribles mâchoires de la bête claquèrent dans le vide car le woltarien
s'était déjà envolé dans les airs de toute la puissance de ses jambes. Poussant un
hurlement bestial, il planta sa pioche comme un piolet d'escalade dans l'échine de la créature dont le lancinant cri de douleur déchira l'air.

Prestement et en un clin d'oeil, il tira de ses bras sur le manche de sa pioche jusqu'à venir
s'agripper de nouveau à la crinière de la bête. Cette fois, ses jambes étaient fermement
accrochées de part et d'autre de des flancs verdâtres et le poids de l'armure ne risquait
plus de l'entraîner en arrière comme lors de sa première tentative.

- Fantastique!! hurla le commentateur dans son micro pendant que l'affichage
électronique entamait le décompte,
Nous avons enfin une chevauchée digne de ce nom, mes amis!!!

Du point de vue de Logan, les secondes semblaient s'égrainer à une vitesse
abominablement lente. Les secousses que lui infligeaient les ruades de l'animal blessé
lui tenaillait les entrailles, il sentait tous ses muscles les plus intimes se contracter,
résister aux fougueux assauts. Il savait également qu'il se fatiguerait avant cette
bête enragée. Lorsqu'il tomberait, il lui faudrait réagir très vite pour se mettre à l'abri...

Idril eut le souffle coupé par l'agilité et la manoeuvre de Logan impeccablement calculée.
Il maîtrisait totalement ce qu'il faisait et ne tarderait pas à faire plier la bête.

L'affaire n'avait tout de même pas l'air d'être gagnée, l'animal ruait comme un forcené.
Le rodéo était fantastique comme avait dit le présentateur. Seulement, le halsoch'par
ne semblait pas plier aux exigences de son cavalier. Idril sentait que Logan déployait
toutes ses forces et avec ses blessures et les efforts déployés précédemment,
elle ne savait pas combien de temps il pourrait encore tenir.

- ... 10... 11... 12... 13...

Implacablement, le commentateur récitait les nombres en même temps que
le compteur électronique. Bon nombre de spectateurs surexcités et admiratifs faisaient de même.
Le coeur palpitant, Idril attendait qu'il atteigne les vingt secondes, étant tentée de les compter beaucoup plus vite.

- 17... 18... 19...

Mais avant que la vingtième seconde ne soit comptabilisée, l'halsoprar décida
de cesser de ruer pour se rouler tout bonnement par terre afin d'écraser le parasite
qui s'accrochait à lui. Anticipant la manoeuvre, Logan bondit à terre et courut
se percher sur les grilles qui séparaient l'arène des gradins.

Voyant une porte s'ouvrir, la bête fonça dans l'antre sombre pour se repaître
de nouveaux champis vénéneux et se reposer.

Logan était resplendissant, arborant un fier sourire de triomphe sur ses lèvres sales.
Toujours accroché au grillage, il chercha Drilou des yeux et vit qu'elle était descendue plus bas.
Il lui adressa un clin d'oeil avant de sauter souplement au sol et de ramasser sa précieuse pioche
que la bête avait faite tomber en se roulant par terre.

Lorsqu'il se redressa, il resta un instant au beau milieu de la piste, jetant un regard circulaire sur la foule qui l'acclamait.

Il récupéra son armure, avant de rentrer en coulisses dans l'espoir de savourer une douche bien méritée.

Soulagée de voir, enfin, l'animal quitter la piste, Idril put pleinement regarder
sans sourciller ou tressauter de peur. Logan était dans toute sa splendeur,
sa victoire lui donnait un air radieux, le sourire craquant qu'elle adorait et
lorsqu'il lui fit un clin d'oeil elle fondit totalement oubliant la colère qui l'avait
assaillie quelques minutes plus tôt.

Il avait de quoi être fier et triomphant, et ne fut pas surprise qu'il en profite.
Il n'était pas donné à tout le monde de se faire acclamer par tout un public.

Elle se dirigea vers les coulisses essayant de passer malgré les restrictions
des organisateurs. Elle insista disant qu'elle connaissait Logan et qu'elle voulait
juste le voir pour s'assurer que ses hématomes n'étaient pas trop graves tout ça
d'un air très charmeur quitte à mettre ses meilleurs atouts en avant.

La petite combine fonctionna et elle entra souriante mais fut condamnée
par le vigile à rester sur un banc dans le couloir en attendant que le challenger
voit le médecin et se rafraîchisse. Idril regretta d'avoir autant insisté pour entrer,
son "surveillant" tentant toutes ses combines pour la draguer. Elle tapa du pied,
stressée, le regard fixé sur la porte attendant son ami pour filer au plus vite.

Une fois que toute la poussière, la sueur et les éclaboussures de sang de la bête
blessé eurent été avalés par le siphon de la douche, le médecin put examiner Logan
encore nu et constater qu'il ne nécessitait aucun soin. Les hématomes légers partiraient d'eux-mêmes.

Pendant l'examen, Logan rongeait son frein, souhaitant retrouver Idril au plus vite.
Il trépignait sur place et le médecin le houspilla pour qu'il se laisse ausculter et palper correctement.

Il put remettre enfin sa jupe de combat et sortir. Il fut stupéfait de tomber
sur Idril assise juste en face de la porte, un gros lourdaud accoudé près d'elle,
vraisemblablement en train de lui déblatérer les habituelles inepties des dragueurs du dimanche.

Il franchit d'un pas décidé les quelques mètres qui le séparait du couple et
foudroya du regard le gardien sans rien lui dire. Sans même bien comprendre
pourquoi, celui-ci tenta lamentablement de bredouiller des excuses. Visiblement,
il n'avait pas tellement imprimé l'information qu'Idril lui avait donnée en disant
être une amie de Logan mais, instinctivement, il ressentit tout ce que ce regard
portait de mépris et d'avertissement.

Logan prit Idril par le bras et l'entraîna le long des couloirs en direction de la sortie.
Une fois qu'ils furent hors de vue de quiconque, il la plaqua sauvagement contre le mur
pour l'embrasser avec fougue. La porte des toilettes se referma sur eux et ils ne surent
jamais si le quatrième concurrent avait égalé ou dépassé les 19 secondes de chevauchée...

This message was edited 1 time. Last update was at 07/01/2012 09:08:58

Le blog de ma future BD

Index du forum » ... Quelque part sur Woltar
Aller à :