Date:21/1/18

Recherche Google

PÂB, réalisateur - Making-of de mes films !

Menu

Sites Woltar officieux

Partenaires


28/8/10 Cinquième film - Mamá

AFFICHE

Interdit aux moins de 30 jours.

Il y a cinq ans, deux soeurs, Victoria (Milarée) et Lily (Solcimie), ont mystérieusement disparu, le jour où leurs parents ont été tués. Depuis, leur oncle Lucas (Aëneas Tholomyès) et sa petite amie Annabel (Charleen Broot) les recherchent désespérément. Tandis que les petites filles sont retrouvées dans une cabane délabrée et partent habiter chez Lucas, Annabel tente de leur réapprendre à mener une vie normale. Mais elle est de plus en plus convaincue que les deux surs sont suivies par une présence maléfique...


Making-of



Plus de films ?

26/8/10 Cinquième film - Mamá (Making-of)

Détail des étapes du tournage

Affiche originale
Fond utilisé
Brouillon à la tablette
Traits encrés
Couleurs et ombres
Affiche finale



Tournage en parallèle de mon troisième film Huit Woltariennes.
Le début du tournage a été très pénible, parce que les décors refusaient catégoriquement de nous obéir. Finalement, on en est venu à bout.
Faire jouer des woltarionnes fut très enrichissant professionnellement. Heureusement que leur mère était avec elles, sa présence les a beaucoup aidées je pense.
Ce fut un tournage familiale puisque les rôles principaux sont joués par Charleen Broot, ma chère soeur, et ses deux woltarionnes adoptées : Milarée et Solcimie.



Plus de films ?

25/8/10 Troisième film - Huit Woltariennes (Augustine)

Le rôle de Augustine est joué par Luna Béar.

Portrait


Rappel du rôle :

Fille de Mamy, sur de Gaby, tante de Catherine et Suzon, et surtout vieille-woltarienne, vierge. Elle râle tout le temps, se plaint de tout, trop ingrate et trop seule. Elle se réfugie dans les romans à l'eau de rose pour essayer de comprendre l'amour et le romantisme. Le ton sec et cassant, cette hypocondriaque renvoie l'échec de sa vie en s'acharnant contre chacun. Insomniaque, elle drague en douce son beauf'. Gourmande, elle masque ses désirs et refuse d'exhiber ses plaisirs. Augustine supporte mal la disparition de son père, et se protège grâce à sa mère. Éternelle rivale frustrée de sa sur, elle s'affirme en critiquant, puisqu'elle ne peut donner aucun ordre à qui que ce soit.



Plus de films ?

19/8/10 Troisième film - Huit Woltariennes (Pierrette)

Le rôle de Pierrette est joué par Isha Aeternam.

Portrait


Rappel du rôle :

La sur de Marcel, et donc la belle sur de Gaby. Cette ancienne danseuse de cabaret n'a pas beaucoup d'inhibition, et ses pudeurs sont rares. Victime des hommes, amoureuse des femmes, libre et trop souvent mal accompagnée, elle sait allumer, vénéneuse, elle sait jouer de sa croupe, et insuffle un parfum de mystère, un sens de la réplique. Elle suscite la jalousie, l'envie. Mais se laisse envahir par les larmes, parfois. Elle fait chanter son frère pour entretenir son amant. Woltarienne immorale ? A priori elle est innocente dans l'affaire puisque Gaby n'a jamais voulu qu'elle vienne chez elle.



Plus de films ?

12/8/10 Quatrième film - Joséphine

AFFICHE

Joséphine (Charleen Broot), 224 jours, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, na toujours pas trouvé le mâle de ses rêves non-buveur-bon-cuisinier-qui-aime-les-peluchians-et-qui-veut-plein-de-woltarions. Sa seule consolation, cest quelle vit avec Ash Kay ROYAL consolation de courte durée puisque cest son peluchian. Quand sa soeur lui annonce son mariage, cest la goutte deau qui fait déborder la tasse à jus de tomate. Elle sinvente alors une histoire damour avec un riche chercheur tegdijien qui lui a demandé sa main et lemmène vivre au bout de Woltar. Facile à dire Ce (petit) mensonge va lentraîner dans un tourbillon daventures.


Making-of



Plus de films ?